200 quai de Valmy 75010 Paris
Louis Blanc à 190m
Jaurès à 214m
Electro
PERFORMANCE & LIVE
Vendredi 29/11/2019 à 16:00
Samedi 30/11/2019 à 16:00
200 quai de Valmy 75010 Paris
Salle de concert, salle de spectacle
Paris 10e arrondissement
Louis Blanc
15 €sur place / soirée
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
Impertinente, décalée, irrévérencieuse, absurde... les adjectifs sont toujours un peu les mêmes dès qu'il s'agit de définir la culture belge. Si bien que l'on se demande si les artistes belges ont un ADN particulier ou si quelque mystérieuse mutation génétique ne se serait pas produite au Royaume de Belgique. Qu'elle soit musicale, chorégraphique, performative, la scène belge bouillonnante et imprévisible n'en finit plus de nous séduire.
En décembre 2013, Point Éphémère, en partenariat avec le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris, avait organisé un événement pluridisciplinaire autour de la création belge francophone. Fort de ce succès, l’envie de reproduire l’expérience était resté dans les esprits.
Décalé et pluridisciplinaire, lieu de vie à deux pas de la Gare du Nord, Point Éphémère/Centre de dynamiques artistiques est le lieu ad hoc pour faire résonner la belgitude à Paris ! Au festival STOEMP, il y aura des conférences performées, des concerts de musique énervée ou évanescente, des rituels chamaniques…
Les artistes belges prendront leurs quartiers à Point Éphémère pour un week-end d'occupation performative et festive et vous feront découvrir leur(s) singularité(s) dans tous les sens, toutes les disciplines et à tous les étages. Parmi les artistes invité.e.s : Ondine Cloez, Simon Thomas, Namdose, Monolithe Noir, Ophélie Mac, Les Juliens, Marc Melià XXL, Azo…
En partenariat avec Entropie Production, le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris et avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International