Yaida Jardines Ochoa
Emotions… Yaida Jardines Ochoa. Santiago de Cuba d’où vient Yaida a semé en elle une passion de la musique qu’elle qualifie « d’envol »… De sa voix mélodieuse et charmeuse, de ses racines afro-latines et hispaniques émerge un style fluide, élégant et sentimental avec lequel elle vogue sur les répertoires cubains et français et ses compositions propres. Yaida la tendre cultive son rapport intime à la chanson aux accents de jazz avec la complicité affectueuse de ses musiciens qui maitrisent toute la singularité de la musique cubaine.
Vikken
VIKKEN collectionne les casquettes : DJ, producteur, membre du duo de techno improvisée en live [VATICAN SOUNDSYSTEM](https://www.facebook.com/vaticansoundsystem/), et du collectif queer [CONSPIRATION](https://www.facebook.com/conspirationdjs/) (aux côtés de [Calling Marian](https://www.facebook.com/callingmarian/), [SÔNGE](https://www.facebook.com/songemusic/), [Mila Dietrich](https://www.facebook.com/miladietrichmusic/), [Cassie Raptor](https://www.facebook.com/cassie.raptor/), [The Unlikely Boy](https://www.facebook.com/TheUnlikelyBoyOfficial/) & [Scarlet](https://www.facebook.com/scarlet0woman/) ), claviériste et activiste trans.
Derrière les platines, il aime mélanger les genres dans des sets résolument techno qui mettent à l’honneur son univers sombre. Sa sélection pointue et exigeante révèle son goût prononcé pour les basses lourdes et les beats sans concession, où se mêlent stupre et violence.
Il sort un premier titre intitulé "Born Into Bondage" en 2018, qui a été playlisté Boys Noize.
En 2019, il remixe "Pisces" de Calling Marian et compose "Hatug" pour la compilation de son collectif "Conspiration, Vol. 1".
Ces deux morceaux montrent la direction musicale qu’il a choisie pour son EP qui verra le jour fin 2019.
The Unlikely Boy
Du retro-kitsch au post-internet, The Unlikely Boy a développé une certaine science des fusions improbables. À ne tenter que pour les amoureux.ses du risque.
Johnny Jane
A tout juste 21 ans, Johnny Jane nous berce brutalement avec son énergie particulière dans une atmosphère intimiste. En duo avec son piano, il nous raconte des histoires parfois romantiques, parfois pathétiques, entre rêve et réalité. Il est audacieux, généreux, et on le comprend que trop souvent, c’est pour ça qu’il nous touche. Il oscille entre deux univers : celui de la chanson française avec pour influences principales Gainsbourg et Barbara, mais aussi celui de la scène urbaine actuelle. Un mélange surprenant qui se joint aux sonorités sombres et singulières du jeune artiste, qui nous offre une grande sincérité à travers son premier EP à venir.
Sônge
Projet né de la rencontre entre la chanteuse Sud-Africaine Sisanda Myataza, basée depuis peu à Bristol (UK), Yoann Minkoff et Mael (Loeiz) Danion (respectivement guitare/choeurs et claviers/production du groupe City Kay) et le batteur, multi-instrumentiste Burkinabé Petit Piment qui a récemment posé ses valises en région Rennaise suite à une tournée de son groupe Baba Commandant.
A partir de l’été 2018, l’équipe s’est réunie à Rennes et à Bristol à plusieurs reprises pour mettre en commun les compositions de chacun et entremêler les différentes influences. Travaillant en parallèle les morceaux en home studio et en configuration live. Des couleurs singulières se sont rapidement dégagées de ces sessions, révélant une musique pop emprunte de soul, de transe et de psychédélisme afro. Une musique résolument organique parsemée d’éléments électroniques
Cette rencontre « internationale » entraîne également une variété linguistique : portées par la voix virtuose de Sisanda (soutenue par les choeurs des 3 musiciens) les chansons sont écrites en Anglais, Xhosa, Français ou encore Mooré.
Les mélanges d’influences et d’origines du groupe permettent d’explorer et de connecter différentes facettes des Black & White music modernes.
SONGØ est accompagné par Les Trans depuis Juin 2019 et s’est produit à l’UBU pour fêter les 40 ans du festival en ouverture d’Underground System.