• Vendredi 24/06/2016 à 16:00

  • Samedi 25/06/2016 à 14:00

  • Dimanche 26/06/2016 à 13:00

Hippodrome De Longchamp

2 Route Des Tribunes 75016 Paris

Autre

Paris 16e arrondissement

BusLES MOULINS - CAMPING244genrvb

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Du 24 au 26 juin 2016 à Paris-Longchamp / 3€ de frais de location.

Offre limitée à 4 Pass par personne, dans la limite des places disponibles.

Les artistes

Jain

Jeune artiste auteur/compositeur/interprète, Jain a vu mille et un lieux qui ont inspirés sa musique. Suivant son père à travers ses déplacements professionnels, elle a sillonné le monde toute son enfance. Du sud de la France à Abu Dhabi, en passant par Dubaï et le Congo, avant de revenir en France. Jain a grandi entre l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient et telle est sa musique, voyageant entre pop, électro, reggae et soul. Son premier EP « Hope », sorti le 22 juin cumule déjà à plus de 3 000 exemplaires écoulés, occupant régulièrement le TOP15 digital depuis Juin. Son clip « Come » visionnés plus de 2 millions de fois a fortement contribué à la visibilité du projet et l’identification de l’artiste, notamment grâce au « Vimeo Staff Picks » qui a boosté les vues sur le clip. Son premier album « Zanaka » a émergé au fil de ses voyages et de ses rencontres, une belle histoire dévoilée le 6 novembre 2015 !

Naâman

Avec son nom de personnage biblique, Naâman est l'un des fers de lance du renouveau reggae en France. Grâce à ses textes engagés et conscients, écrits dans un anglais agrémenté de patois jamaïcain, sa voix claire et son flow groovy, le jeune normand de 23 ans a été récompensé par le prix "Révélation de l'année" aux Victoires du reggae de 2013. Et c'est au Festival de la Paille que Naâman répandra son énergie positive

Ibrahim Maalouf

Après « Diasporas » (2007), « Diachronism » (2009) et « Diagnostic » (2011), Ibrahim Maalouf à publié « WIND » en Novembre 2012 qui lui vaudra de recevoir le titre « Artiste de l’Année » aux Victoires du Jazz 2013.

Aujourd’hui c’est avec ILLUSIONS qu’Ibrahim Maalouf voyage à travers le monde accompagné du groupe avec lequel il a enregistré ce 5ème album.

Après un parcours classique prestigieux conclu par plusieurs prix de concours internationaux (France, Hongrie, Finlande, USA), le diplôme du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et des collaborations avec de nombreux orchestres symphoniques, de chambre ou ensembles divers à travers le monde, c’est pourtant en étant invité par le monde de la chanson qu’Ibrahim se fait connaître du grand public. Sting, Amadou et Mariam, Lhasa de Sela, Matthieu Chédid, Vincent Delerm, et de nombreux autres chanteurs font appel à sa sonorité et son jeu unique pour colorer leurs musiques. Ibrahim sera vite repéré par le monde du Jazz et ses trois premiers albums feront l’unanimité de la presse nationale et étrangère.

Ses albums « Diagnostic » et « WIND » ont atteint les meilleures ventes Jazz en France et ont fait d’Ibrahim Maalouf l’instrumentiste français (toutes catégories confondues) le mieux vendu en France depuis 2011. Cette reconnaissance publique et professionnelle l’amènera a recevoir plusieurs récompenses, notamment de l’UNESCO, qui lui offre le titre de « Jeune Artiste Oeuvrant pour le Dialogue entre le Monde Arabe et l’Occident ».

Parallèlement à ce parcours d’instrumentiste, Ibrahim travaille sur de nombreux autres projets. Il a récemment composé et réalisé le dernier album du slammeur Grand Corps Malade. prévu pour fin 2013. Il est aussi professeur d’improvisation pour tous les instrumentistes en études supérieures au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris.

Et depuis quelques mois, il réalisé un rêve d’enfance: composer pour le grand écran. En effet, il vient de terminer la B.O du prochain long métrage de Kim Chapiron « La Crême de la Crême » prévu pour le printemps 2014 et travaille actuellement sur la finalisation de la B.O du film biopic sur la vie d’Yves Saint Laurent réalisé par Jalil Lespert où seront à l’image entre autres Pierre Niney, Guillaume Gallienne et Charlotte Lebon.

Ibrahim a créé en 2006 son propre label pour produire ses albums mais également depuis peu pour produire d’autres projets et artistes. Vous pourrez trouver les différentes activités du label dans la rubrique: Mi’ster Productions.

S'y rendre

Hippodrome De Longchamp

2 Route Des Tribunes 75016 Paris

Bus144genrvb175genrvb241genrvb244genrvb93genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour