JazzWorldLylo recommandeLylo recommandeLylo recommande
Fête de la Musique 2019 The Real Sounds of London
Pour célébrer la Fête de la Musique et le Windrush Day, le Palais de la Porte Dorée vous invite pour 3 jours de concerts, film, débats et Dj sets, avec le soutien de Trojan Records, dans le cadre de l'exposition Paris-Londres. Music Migrations.
Vendredi 21/06/2019 à 18:00
Samedi 22/06/2019 à 13:00
Dimanche 23/06/2019 à 16:00
Gratuit !
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloAjouter un tarif
À propos
Avec le festival The Real Sounds of London, proposé par Karina H. Maynard de l'association britannique Muntu Arts, découvrez comment les migrations afro-caribéennes ont faconné la scène londonienne.
En partenariat avec Trojan Records, Muntu Arts, Leverhulme Trust et University of Sussex.
Vendredi 21 juin - Fête de la Musique Roots, Bass & Soul
Pour la Fête de la Musique, le Palais de la Porte Dorée accueille une programmation dédiée aux artistes du Reggae, du Jazz et de la Soul, qui ont marqué la scène londonienne des années 1960-1980.
Retrouvez les artistes et les DJs qui ont eu un vrai impact dans la musique, en tant qu'interprètes mais aussi avec leur travail dans l'industrie du disque, la production et l'éducation musicale.
Ouverture de la soirée par un DJ set de Nzinga Soundz, l’un des plus anciens sound systems féminin du Royaume-Uni.
La soirée mettra à l'honneur une performance live de BB Seaton, icône du Ska, Reggae et Rocksteady, formé avec le groupe jamaïcain Gaylads au Studio One en 1964, un set acoustique du musicien Henri Defoe du groupe de Brit Soul / Jazz Funk, Central Line, et un closing avec la chanteuse de The Chimes, Pauline Henry qui interprétera des classiques tels que "1-2-3", "Heaven" et "I Still Haven’t Found What I’m Looking For".
Samedi 22 juin - From the past, to the future : the evolution of Bass culture
En écho au Windrush Day, qui célèbre en Angleterre l'immigration afro-caribéenne, le Palais de la Porte Dorée vous propose un hommage à la Bass culture, des premiers sounds systems aux évolutions récentes, pour comprendre comment la musique noire a influencé le paysage britannique et la jeunesse multiculturelle londonienne.
La journée commence par la projection de Rudeboy: the story of Trojan Records. Après le film, direction le studio de l'exposition Paris-Londres. Music Migrations où June Reid et Lynda Rosenior-Patten du groupe Nzinga Sounds présenteront leur parcours à travers la musique et l'activisme social depuis les années 1980.
Le soir, Oblique reprend le thème de la journée avec une performance de Roots Reggae et Grime donnée par Wazair du King Original Sound System, de son fils, Grime MC Footsie et de ses amis.
La performance racontera de manière vivante l'impact et l'évolution de la musique reggae jusqu'à l'apparition du grime, genre musical né dans les blocs de HLM de l’Est de Londres.
Dimanche 23 juin - Jazzy, Funky Sunday DJ Sets
16h : Karina H. Maynard et Djsoulprovyder, DJ Sets
Un après-midi de musique pour mettre en valeur l'influence durable du mouvement londonien du Jazz Funk sur la sensibilité musicale anglaise.
- En savoir plus
- Visiter le site internet