Gerardo DI GIUSTO
Le pianiste compositeur argentin Gerardo Di Giusto est né le 30 janvier 1961 à Córdoba en Argentine. Après avoir fait des études d’ingénieur et celles de la section piano du conservatoire régional de Córdoba, il s'installe à Paris pour suivre les cours d’écriture musicale du Conservatoire National de Région de Saint Maur, ainsi que de piano et arrangements au C.I.M. (Ecole du jazz de Paris) avec Laurent Cugny (1985 à 1988). Pendant quelques années, il travaille comme arrangeur et pianiste avec de prestigieux artistes tels que Julien Loureau, Magic Malic, Mercedes Sosa, Amelita Baltar (chanteuse d’Astor Piazzolla), Orlando Poleo, Paris Jazz Big-Band, Juan José Mosalini, et d'autres. Il suit ensuite les cours de Direction d’Orchestre à l’école Normale de Musique de Paris (1994-98) sous la maîtrise de Dominique Rouits, et obtient le Diplôme Supérieur de Direction.
Sa musique prend inspiration dans la tradition argentine, l’écriture classique actuelle et l’improvisation.
Le Monde de la Musique dira qu'il « change ostensiblement la perspective de la musique argentine actuelle ».
Ses œuvres sont jouées dans un grand nombre de pays.
En Argentine : Sinfónica Nacional, Sinfónica de Cordoba, Orquesta de Cámara de Córdoba, Banda Sinfónica de Córdoba, Orquesta Sinfonica de Salta, Orquesta de Cámara de Salta, Sinfónica de Parana, Sinfonica de Bahia Blanca, de Cámara de Rosario, Banda Nacional de Ciegos, Orquesta Nacional Juan de Dios Filiberto, Coro del Seminario del teatro Libertador, Coro Sinfónico de Bahía Blanca, différents chœurs …
Ignacio Maria Gomez
Chanteur enchanteur, Ignacio est surtout un voyageur, qui s'imprègne des cultures, des traditions et en fait une musique d’un style très personnel qui fait le pont entre les continents sud-américain et africain. Au folklore, Ignacio préfère parfois les mantras, profonds, hypnotiques, invitant ainsi le spectateur à voyager dans une méditation à voix haute, à trouver un nouvel état de conscience musicale, décomplexée des structures traditionnelles des chansons, et dénudée de toute langue connue et pré-construite. En solo ou trio (avec violoncelle et percussions), il invite le public à voyager un peu à travers son univers
Juan Cruz Suarez
Né à La Banda le 24 avril 1976. Frère de Paula Suarez et Santiago. Fils du grand auteur "Chingolo" Suarez.
Il a rejoint ses frères pour former le groupe de son père et son oncle René Suarez, le DUO SUEMBRA, puis a formé son groupe avec Ernesto Guevara aperçu et SantiagoSuarez VISLUMBRE.
Ensuite il forme le groupe CRISOL avec Paula et Lizandro Pato et d'autres artistes. Plus tard il forme CRISOL MUSIQUERO en solo. Vit actuellement à Paris, avec son épouse Julia et sa fille GIAGIA Suyana. Il joue avec des musiciens de différentes régions d'Europe,
musique celtique, grecque et bien sûr notre folklore.
Il a créé plus de 500 œuvres, nombreuses d'entre elles ont été imposées par divers chanteurs argentins tels que:
* DONDE ALGUIEN ME ESPERA (chacarera tronquée): Raly Barrionuevo, Natalia Barrionuevo, Horacio Banegas, Duo Coplanacu, La Santiagueñada, ErnestoGuevara, entre autres;
* ZAMBA DE MI QUERENCIA : Demi Carabajal, les Demi taxé de Raly Barrionuevo et BOHEMIA FILOSOFAR (salsa);
* EL ENDIABLAO Y HERMANA SOL (deux airs chacareras) : Horacio Banegas de Cravo,
* UNA INMENZA LUZ DIVINA(huaino), en collaboration avec Luca Pelu,
* CON LA MÁS PURA LIBERTAD (chacarera): FRANCO RAMIREZ;
* MIENTRAS PASA EL TIEMPO (chacarera):La Santiagueñada
* LA SANTIAGUEÑADA
* MIENTRAS PASA EL TIEMPO (chacarera): Duo Siembra
* EL POETA DEL RIO DULCE (samba)
* NOTRE HISTOIRE (chacarera air)
* Y CUANDO ERAMOS DUENDES (aire de vidala),la gravó
Ernesto Guevara;
* TIERRA DE SOMBRAS (aire de chacarera)
* EL DUENDE DE LA NOCHE (chacarera)
*CUAL ES EL DESTINO (aire de chacarera)
EL VISLUMBRE DEL ESTEKO enregistra: ASI DICEN, LA TIERRA EN QUE VIVES (aire de cueca),SI ANDO'I EN VOS (salsa guaracha),GUARACHANDO (guaracha), EL SANTIAGUEÑO INTERIOR (gato), TIZON Y FUEGO (guaracha), CAPRICHO GUARACHERO (guaracha).
JUAN CRUZ SUAREZ est un créateur né, la vie l'emporte dans sa musique libre sans entraves
ou soumis à un modèle imposé de maisons de disques ou le marché.