Iona Kewney & Joseph Quimby
Iona Kewney, contorsionniste et danseuse d’origine écossaise, tourne différents solos dans le monde entier depuis une quinzaine d’années. Elle a aussi été interprète chez Alain Platel et Wim Vandekeybus. Joseph Quimby, écossais lui aussi, est musicien et chanteur.
Danse et musique sont chez eux un appel à la prise de risque. Leur monde puissant met la chair à l’épreuve des sons, et pousse les gestes vers les extrêmes. Contours féminins ou étrange animal, la danseuse suit sa voie, en tension, comme suspendue sur le fil de cet étrange poème vivant que la musique fait vibrer de tous ses éclats.
Un monde de corps, avec ses chocs perpétuels, qui enragent et s’engagent dans de fougueuses batailles, parfois désarmantes. Ils invitent à méditer sur l’ordre et le désordre du vivant.
Découverts il y a trois ans, il était impossible de ne pas rêver à des retrouvailles. Pour cette première soirée, ce sera chose faite, et l’on ne peut que s’en réjouir d’avance.
Clément Dazin
Doté d’une présence hors-norme, il y a quelque chose d’une grande pureté et d’une grande simplicité dans le travail de Clément Dazin. Entre l’équilibre et la chute, son jonglage à la technique impeccable laisse place à la fébrilité et aux accidents.
Clément Dazin ne bouge pas, il danse. Il émane de ses mouvements une sensualité animale. Tantôt statuaire, tantôt pantin désarticulé, il est toujours hypnotique.
Après plusieurs années de tournées avec son premier solo "Bruits de Couloir", il prépare actuellement "Humanoptère", pièce chorégraphique pour sept jongleurs. Pour cette soirée, il nous propose de plonger avec lui et le jongleur Thomas Hoetzel au cœur d’une petite forme spécialement créée pour l’occasion.
Jim Sheppard
Echoué on ne sait comment à Paris, le Gallois Jim Sheppard, alias Hard Working Boss, écrit de charmantes et piquantes bedroom songs depuis son appartement avec cette délicieuse pincée de je-m’en-foutisme et de désinvolture qui doit très certainement caractériser ce sujet de sa très gracieuse majesté actuellement en vadrouille chez les froggies.
Nous l’avons découvert il y a peu, et avons beaucoup aimé son univers. Jim ouvrira la soirée en présentant des chansons issues de son album Bonjour Fucker sorti en 2013, et des nouvelles..