Jazz

RICARDO IZQUIERDO - "Kikun pelu mi wá"

Fruit d’une quête transculturelle afro-diasporique, Kikun Pelu Mi Wa est un projet très personnel et ambitieux nourri par les racines afro-cubaines de Ricardo Izquierdo.

  • Samedi 01/06/2024 à 19:30

  • Samedi 01/06/2024 à 21:30

Baiser Salé Jazz Club

58 rue des Lombards 75001 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 1er arrondissement

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7

Voir la carteComment s'y rendre

25 €Tarif Web

Le demi est à 5 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Fruit d’une quête transculturelle afro-diasporique, Kikun Pelu Mi Wa « peindre avec mes origines en Yoruba » est un projet très personnel et ambitieux nourri par les racines afro-cubaines aussi bien culturelles que religieuses de Ricardo Izquierdo, ce qui marque dans sa carrière une nouvelle écriture musicale. Il nous plonge au cœur des premières influences de son enfance au cœur de la ville portuaire de Matanzas, l’un des principaux berceaux de la musique afro-cubaine. Cet album est l’aboutissement d’un long travail d’analyse dans le processus de création et d’écriture où se tissent une singulière rencontre entre ses origines et le jazz.
Il a composé la musique pour cette formation à géométrie variable et s’est entouré de musiciens avec lesquels il collabore depuis de nombreuses années. On y retrouve une fluidité de jeu, qui reflète un subtil dialogue, une complicité tissée au fil des années.

Les artistes

Ricardo Izquierdo

— JAZZ

Compositeur - Saxophoniste Ténor et Soprano,

Ricardo Izquierdo Reyes est né à Matanzas, Cuba, en 1978, à 8 ans il commence la musique par le violoncelle et quelques années plus tard se tourne vers le saxophone alto.
En 1994, il quitte sa ville natale pour la capitale et est admis à la prestigieuse « Escuela National de Artes- E.N.A » de la Havane où pendant 4 ans, il continue d’approfondir ses connaissances et d’améliorer ses qualités d’instrumentiste tout en se produisant avec le groupe Diàkara, il se perfectionne lors des masterclass avec Steve Coleman , Antonio Hart et Herbie Hancock pendant qu'il fait ses études à la E.N.A . Forme partie du quintet du pianiste Alexis Bosch puis avec Carlos Maza Quartet aux côtés duquel il se produit dans de nombreux festivals européens et enregistre l’album Fidelidad.
En 2001, il s’installe à Paris .

Il a déjà joué ou collaboré avec: Oscar Valdés Jr, Carlos Maza,Franck Lacy, Rasul Siddik ,Ernest Dawkins, IsWhat ?!, Diàkara, Philippe Soirat , Rémi Vignolo, Hamid Drake, Michael Cheret, Julien Charlet ,Vladimir Torres, Katy Roberts , Julien Coriatt, Dominique Lemerle,Blaise Chevallier, Wayne Dockery, Jean Luc Her, François Malandrin, Napoleon Maddox, Vincent Bourgeyx, Mauro Gargano , Ichiro Onoe, Mathieu Jérome, Jason Palmer , Jeff Ballard ,Orishas , Orlando Poleo, Bojan Z...

S'y rendre

Baiser Salé Jazz Club

58 rue des Lombards 75001 Paris

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7 à 175m

MRéaumur-SébastopolM 3M 4 à 764m

RerChatelet-Les HallesRer bRer a à 159m

RerCHATELET LES HALLESRer aRer bRer d à 270m

RerST MICHEL ND RER CRer c à 784m

Bus20genrvb21genrvb24genrvb27genrvb29genrvb38genrvb39genrvb47genrvb48genrvb58genrvb67genrvb69genrvb70genrvb72genrvb74genrvb75genrvb76genrvb81genrvb85genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour