GARMONBOZIA présente THERION + GUEST
THERION voit le jour en 1987, en Suède, sous l'impulsion de Christofer Johnsson. Leur premier album "Of Darkness", sort en 1991 et permet au groupe de rencontrer ses premiers succès sur la scène underground locale. A ses débuts, THERION était un groupe de Death Metal inventif qui a peu à peu élargi ses horizons sonores. Au cours des années le style du groupe s'est développé vers quelque chose de plus singulier.
Après quelques changements de line-up au terme desquels seul subsiste le fondateur Christofer, THERION sort l'album "Theli" en 1996, ce dernier offrira au groupe sa première percée. À ce moment-là, THERION se focalise davantage sur un style opératique, progressif et même oriental. "Vovin" sort en 1998, atteignant un nouveau palier dans le développement de leurs sonorités. Avec cet album, c'est la première fois que THERION s'entoure d'un véritable orchestre symphonique.
En 2021, THERION sort "Leviathan" via Nuclear Blast. Cet album donnera naissance à une trilogie avec la sortie de "Leviathan II" en 2022 et "Leviathan III" en 2023. Une fois de plus, THERION puise ici son charme dans sa façon de mélanger un style gothique au death metal mélodique, en passant par des éléments néoclassiques et du power metal d'une manière complexe et polyvalente invitant l'auditeur et le spectateur à un véritable voyage musical.