Rock
Enslaved + Svalbard + Wayfarer
Mercredi 13/03/2024 à 18:30
30 €Prix Digitick
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
GARMONBOZIA présente ENSLAVED + SVALBARD + WAYFARER
Fidèle à la philosophie d'ENSLAVED, le 16ème album des voyageurs de Bergen, "Heimdal", est à la fois une rupture et une communion avec des racines forgées il y a plus de trois décennies, lors de la naissance turbulente de la scène black metal norvégienne. Fondé en 1991 par les jeunes Ivar Bjørnson et Grutle Kjellson, ENSLAVED était déterminé à suivre une voie différente de celle de leurs pairs satanistes et brûleurs d'églises. Ils se sont tournés vers l'histoire des Vikings et ont écrit la majorité des paroles de leur premier album de 1994, "Vikingligr Veldi", en islandais, en raison de ses similitudes avec le vieux norrois.
L'album "Utgard" de 2020 marque le début d'une nouvelle phase pour le groupe, plongeant plus profondément dans la nature ésotérique de la mythologie nordique. Pour ENSLAVED, chaque étape d'un voyage plante une graine pour le suivant. Après l'EP intermédiaire de 2021, "Caravans To The Outer Worlds", "Heimdal" offre un autre itinéraire, un autre point de départ vers un périple solennel et exaltant à travers les royaumes des sens.
"Heimdal" tire son nom de l'entité sans doute la plus mystérieuse de la mythologie nordique. Plus connu comme le gardien des portes entre les neuf royaumes nordiques, il est une source de spéculation constante, les spécialistes continuant à proposer de nouvelles interprétations de ses origines et de son rôle.
La relation père/fils entre les figures de Heimdal et d'Odin reflète le cheminement d'ENSLAVED depuis 30 ans : le dialogue entre les versions plus anciennes et plus jeunes de soi-même, et la question de savoir si elles sont séparées ou si elles ne font qu'une. Comme le dit Ivar, "It feels like yesterday we were 15 or 18 years old, driving around Haugesund throwing eggs at people during a rehearsal break, and then what the fuck, we have kids? It's sort of a mid-life Ragnarok - not a crisis, but a turning of the corner. Whether it's the security you now have, or because you're now dying in a sense more than growing up, that search for uncertainty becomes even more pressing".
Les artistes
S'y rendre
90 boulevard de Clichy 75018 Paris
Blanche à 67m
Place de Clichy à 369m
Pigalle à 429m