ElectroWorld

Festival Arts Olympiades

Festival gratuit sur la dalle des olympiades

  • Samedi 07/09/2019 à 13:00

  • Dimanche 08/09/2019 à 11:00

Dalle des olympiades

Rue Du Javelot 75013 Paris

Lieu en plein air

Paris 13e arrondissement

MOlympiadesM 14

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Festival gratuit

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Dubamix jouera le samedi 7 septembre sur la Dalle des Olympiades, dans le cadre du festival Arts Olympiades

ENTREE LIBRE

Retrouvez la programmation complète ici : http://radioolympiades.fr/page/le-programme-11

Programme du samedi 7 septembre
---___ GRANDE SCENE ___---
13h Adelian
16h DJ Chabin
17h Open Mic avec H.I.P. H.O.P. avec Sidney
19h ZalbecinO
21h Dehou
22h Dubamix

---___ Lenouvô Cosmos ___---
12h30 Gerald Nassif
14h Percussions africaines
16h SkinFish
17h Les Foies graves
18h Jackie Hawkins & Armelle Fontaine
19h Allyson Glado
20h Marsel Rahguel Blood & Irie Vybzs
21h Ayoub Rahhal
22h Morthada Maher Quintet

Pour proposer votre aide en tant que bénévole : http://radioolympiades.fr/page/benevoles-on-a-besoin-de-vous-12

En savoir plus

Les artistes

Dubamix

— dub militant

Dubamix, c'est du dub militant et anarchiste où des extraits de discours d'hommes politiques sont intégrés dans de l'électro-dub. Dans ce monde dirigé par la loi du profit, Dubamix revendique d'autres valeurs comme la gratuité, l'échange, la solidarité, l'autogestion...Vous pourrez donc retrouver toutes ses musiques en téléchargement gratuit.

Pères Go Later Expériences

— Ambiance PunkyTraschyPopVisualFrenchieCraschyTouch.... (R)assurée !!!

Ayoub Rahhal

La musique et les rituels gnaouas auraient pour origine les cultes d'adorcisme (possession acceptée et cultivée) sahéliens réadaptés par les descendants de musulmans Subsahariens au Maghreb. Ces pratiques d'origines Peul, Haoussa, Barnou, Foulani, Barma, Bambara, Wolof, Mandingue, Bozo... ont dû se métamorphoser pour survivre et adopter l'Islam comme religion afin d'assurer leur continuité. Dans certaines régions du Maroc, ces pratiques seront teintées de judaïsme mettant en avant Moïse et la Baraka de certains saints juifs marocains. Les gnaouas sont, dès la fin du xixe siècle, identifiés comme une confrérie religieuse populaire dont les pratiques thérapeutiques seraient l'héritage de cultes mystiques subsahariens transmis par des générations de subsahariens musulmans installés au Maghreb.

Karim Albert Kook

https://karim-albert-kook.com

Jeune adolescent, Karim Albert Kook découvre la guitare par hasard : un cadeau magique offert par un de ses frères. Enfant, il est venu d’Alger avec les siens pour chercher un traitement à une maladie le clouant dans un fauteuil roulant. Il trouve une échappatoire salvatrice en cette guitare qui aura une influence déterminante sur sa destinée. Pour briser la monotonie des journées de soins et des centres hospitaliers toulousains, Karim, véritable autodidacte, se lance corps et âme dans l’exploration des rivages du blues. Inspiré par les maîtres du genre tels Muddy Waters, Sonny Boy Williamson, Robert Johnson, il développe rapidement une virtuosité exceptionnelle.

Dès 16 ans, il crée des liens avec le milieu artistique : sa présence musicale impressionne. Un nouvel exil s’impose : direction Paris. Auteur, compositeur, interprète, il devient une figure montante de la scène blues parisienne. Au fil des ans il raffine son jeu en ajoutant à son blues des colorations personnelles puisant l’inspiration dans ses origines algériennes.

Viennent les rencontres déterminantes qui conduisent à la sortie de 3 albums. Patrick Verbeke sort le premier opus de Karim Albert Kook sur le Label Magic-Blues : « Les choses ressemblent à ça », comprenant un titre avec Luther Allison. A son tour, Philippe Langlois pour le Label Dixie-Frog produit « Je roule vers toi », une sorte de pied de nez au mauvais sort. A l’occasion d’un road trip aux Etats-Unis, Karim Albert Kook se lie d’amitié avec Guy L’Américain. Le 3ème album de Karim, « Barbès City Limit Blues », est le fruit de leur belle complicité.

Artiste de live avant tout, Karim Albert Kook joue sur les scènes les plus prestigieuses dont, le « Petit Journal Montparnasse », le « New Morning « , ou le « Palais des Congrès » à Paris où il partage l’affiche avec B.B.King, le mythique « Archie Edwards Barber shop » à Washington DC, la salle « Ibn Khaldoun » d’Alger. On le retrouve aussi dans des clubs plus intimistes, créant des moments de partage uniques avec des artistes de renom.

Après avoir fondé une famille et surmonté la mort de Guy l’Américain, en 2018, Karim Albert Kook retrouve le chemin des studios. Il choisit d’inviter de nombreux musiciens de talent à prendre part à l’écriture, ajoutant notamment des cuivres et des claviers. Il nous livre une œuvre plus mûre qui dévoile la profondeur de son auteur : « Il était un voyage ».

Vingoss Project

Groupe de funk formé autour de Hugo Vingoss, bassiste de talent influencé par James Brown, Michael Jackson, Prince, George Clinton, The Vingoss Project affûte son ouverture aux autres, charismatiques, généreux, ils vous feront danser à en limer le sol. Côté studio il se décline en HIIH soit la fusion entre l'univers de Hugo Vingoss et HPC, producteur arrangeur magicien.

S'y rendre

Dalle des olympiades

Rue Du Javelot 75013 Paris

MOlympiadesM 14 à 264m

MPorte d'IvryM 7 à 500m

TPORTE D'IVRYT 3a à 504m

Bus131genrvb132genrvb183genrvb185genrvb186genrvb27genrvb47genrvb513genrvb62genrvb64genrvb83genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour