NESLES (chanson folk, brute, en français) + invités
Nesles viendra présenter les chansons de son ep ‘Nu’ ainsi que de nombreux titres de son prochain album - actuellement en cours d’enregistrement et réalisé par Alain Cluzeau.
Concert à la bougie ou aux lapins fluorescents (selon l’humeur) avec la complicité de Kên Higelin.
Ce nouvel album est en pré-vente sur Microcultures.
Avec le soutien d’ARCADI Île de France / Studio des Variétés / CANAL 93
www.facebook.com/nesles
"Artiste hyper-exigeant, Nesles élabore un folk-rock d'une élégante richesse, mi-romantique, mi-vénéneuse." La Scène
"Comme si le meilleur de la chanson française était convoqué, sans emphase, sans posture, sans facilité, juste avec simplicité, classe et talent." À Découvrir Absolument
"Débarque comme une offrande." Break Musical
"Sobre et percutant, on ne s'en lasse pas." FrancoFans
"Nesles s'aventure sur les terres d'une chanson folk-rock exigeante à la sombre clarté. D’une élégance très littéraire à la Dominique A." Centre de la Chanson
"Du talent il en faut pour arriver à créer un territoire singulier en 5 chansons, sobres mais pleines de richesses voilées, brutes mais savamment construites, enlevées mais touchantes." Matthieu Dufour (Pop Culture & Cie)
L'INVITE DU 20/10 : MARCEL KANCHE
Dans le vert bocage de la chanson française, Marcel Kanche est une créature mythique. Marcel Kanche est sorti du bois. Le loup revient, c’est étrange, Marcel aussi. L’époque n’est plus aux gaies brebis pâturant sans vergogne. Loin des verts bocages de la chanson française, l’animal a rôdé sous le couvert, souvent précédé par sa légende. La vie le mord, Marcel le chante. Marcel Kanche n’arrive en ville qu’à la nuit tombée poussé par l'envie d'hurler, la soif d'écrire ou la faim d'une nouvelle aventure.
www.marcelkanche.com
L'INVITE DU 21/10 : LUCIOLE
Après un 1er album, Ombres, sorti en 2009, coup de coeur de l’Académie Charles Cros et salué par la critique, puis un EP auto-produit en 2012, Et en attendant… Luciole n’attend plus et revient plus vibrante que jamais, entière… capitaine de navire, son nouvel album UNE, produit par ses soins, parle de la construction de soi, de se chercher tout en s’appuyant sur ce qui nous entoure (les personnes, les décors, les sensations…), comment puiser au fond et à l’extérieur de nous pour avancer, grandir. Être toujours en chantier, progresser, évoluer petit à petit, c’est ce que Luciole défend, décrit, c’est son phare dans la nuit. Les textes effleurent les opposés : l’enfance et l’âge adulte, l’ombre et la lumière, le froid et le chaud, l’immobilité et le mouvement. La musique se fait plus dense, prend ses aises, de l’ampleur…
Entre force et tendresse, Luciole aime décidément les contrastes et chante, conte, oscille entre poésie et modernité.
Écriture délicate, portée par une voix limpide et lumineuse, bateau gracile sur un océan impétueux, la chanteuse a bravé les tempêtes et mené son embarcation à bon port. Après une première tournée et près de 200 concerts, la voici prête à accoster, à dévoiler sa singularité, plurielle mais toujours une, Luciole fait un pas vers la lumière.
www.luciolesenvole.com
L'INVITE DU 22/10 : CAMILLE BENATRE
"Dans la vie, Camille est à côté des choses : il parle foot aux pédants, philo aux ploucs et mentionne Lennon ou Sheller dans chacune de ses tirades. Sur la photo, c'est le garçon qui regarde quelqu'un qui le regarde en train de se faire regarder par un cheval de taille modérée. Mais en musique, Camille est en plein coeur des choses. Il jauge, hume, palpe, goûte le monde et nous le retranscrit en joyaux mélodieux dont il est l'un des rares à connaître la recette miracle. Sa pop cuisine sucrée n'écoeure pas, car contient la dose parfaite d'âpreté. 'Nos RDV manqués', démo sortie en 2015 chez La Souterraine, est un bel avant-goût de ce que ce cordon bleu toulousain nous réserve."
www.facebook.com/camille.benatre