Jazz

Crossfire Drifting Ashore

  • Vendredi 05/10/2018 à 19:30

  • Vendredi 05/10/2018 à 22:30

Le Nubia

Île Seguin 92100 Boulogne-Billancourt

Salle de concert, salle de spectacle (110 places)

Boulogne-Billancourt 92

MPont de SèvresM 9

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Avant toute chose, CrossFire est un son. Le son de deux voix, alliance des altitudes évanescentes d'Allison Mareek et de la profondeur rocailleuse d'Etienne Prieuret. Le son de deux guitares, la dentelle d'une Martin et la callosité d'une Gibson. Le son chaud et enveloppant qui transporte l'auditeur vers les contrées folk, rock et blues typiques de l'Americana.
Allison Mareek, auteur anglophone pour de nombreux artistes, avait été sollicitée par TF1 pour le générique de fin du film L'Emprise, et Etienne Prieuret, guitariste pro depuis l'âge de 16 ans et à peine rentré de tournée européenne avec le bluesman Keith B. Brown, l'a accompagnée pour un premier concert. La musique aurait pu s'arrêter à ce concert-ci, mais l'alchimie était impossible à ignorer. C'est ainsi qu'est né CrossFire, en 2015.
Allison écrit les paroles et Etienne la musique, les chansons originales prennent forme. Quatre d'entre elles forment l'EP éponyme de 2016, mixé par Michael Harrison (Snarky Puppy)., et les concerts se multiplient en France comme à l'étranger.
"'Drifting Ashore" (avril 2018), le 1er album du duo qui monte , qui monte, qui monte !.

Etienne Prieuret : guitares, chant
Allison Mareek :guitare, chant
Jeff Ludovicus : batterie
Thomas d'Arbigny : basse, contrebasse
Nils De Caster : violon, mandoline, lap steel
Julien Grattard : violoncelle
Benoit Martin : clarinette, clarinette basse

Les artistes

Crossfire

CrossFire apparait à la croisée des chemins entre la folk et la pop, un mélange des genres autour de la rencontre d’ Allison Mareek et Etienne Prieuret.

Fondé il y a un peu plus d’un an à Paris, le duo a traîné ses guêtres en Europe et outre Atlantique, forgeant au fil des concerts et rencontres, un son roots traditionnel où se mêlent melodies aériennes portées par l’acoustique de leurs guitares, et le grondement électrique entêtant que ne renierait pas un certain Neil Young.

Le duo propose, innove et surprend, deux voix qui se mêlent et se complètent harmonieusement toujours au service de l’écriture. Avec un songwriting ambitieux et engagé, CrossFire se présente comme un groupe montant de la nouvelle scène Indie Folk.

S'y rendre

Le Nubia

Île Seguin 92100 Boulogne-Billancourt

MPont de SèvresM 9 à 393m

TMUSEE DE SEVREST 2 à 409m

TransGARE DE BELLEVUETrans n à 758m

Bus160genrvb169genrvb171genrvb179genrvb279genrvb291genrvb389genrvb467genrvbSubbgenrvbTimgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour