World

Piano sur le fil / Bachar Mar-Khalifé & Gaëtan Levêque

Quand les doigts du pianiste franco-libanais voltigent sur le piano, six sircassiens rebondissent sur la partition. Pour cette création, Bachar Mar-Khalifé revisite son répertoire qui mêle habilem...

  • Vendredi 10/05/2019 à 20:30

  • Samedi 11/05/2019 à 20:30

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

25 €Cat.1

20 €Cat.2

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Quand les doigts du pianiste franco-libanais voltigent sur le piano, six sircassiens rebondissent sur la partition. Pour cette création, Bachar Mar-Khalifé revisite son répertoire qui mêle habilement musique arabe, électro et improvisations. Pour chacun des morceaux, aidé de toute la richesse des arts du cirque, Gaëtan Levêque construit des tableaux poétiques et intenses. Le musicien et les circassiens dialoguent alors dans une parfaite complicité.

Lieu : Salle des concerts - Cité de la musique

Les artistes

Gaëtan Levêque

À 16 ans, Gaëtan entre à l’ENACR de Rosny puis rejoint le CNAC à Châlons-en-Champagne où il fait des portés acrobatiques et du trampoline ses spécialités. Au début des années 2000, il figure parmi les précurseurs d’un renouveau de la discipline en réinventant la toile comme espace d’évolution. Sur son trampoline, il cherche la sensation et conçoit son agrès comme traversé par les mouvements de l’individu, de la foule, des images du réel. Gaetan cultive la polyvalence et collabore avec Générik Vapeur, l’Ensemble Télémaque – Bernard Kudlak ; voyage et crée des numéros de trampoline pour de grands évènements en France et à l’étranger (Suède, Danemark, Chine, Brésil, Guadeloupe). Plusieurs tournées en Afrique le métamorphosent, une aventure qu’il conte dans Je suis un sauvage, solo créé avec Delphine Lanson. Pédagogue, il intervient au CNAC, au Pop Circus, à l’école de cirque de Bordeaux et donne de nombreux stages pour amateurs et professionnels. En 2011, il s’engage aux côtés du Plus Petit Cirque du Monde (Bagneux) dans un projet de mixité sociale et artistique, en mettant en scène Hip Cirq Europ puis Antipodes entre la métropole et les Caraïbes – création et tournée en mai-juin 2016. Il intègre également le comité de pilotage de la formation aux arts acrobatiques urbains. En 2016, pour le collectif AOC, il crée le trio acrobatique et musical Foi(s)3 et met en scène le spectacle de sortie de la 28e promotion du CNAC.

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour