Rock

Fête Souterraine : Chevalrex + Eddy Crampes + Remi Parson

Fête souterraine au sommet avec 3 snipers pop, 3 outsiders de la "chose" chantée en français.

  • Jeudi 05/05/2016 à 20:00

  • Samedi 07/05/2016 à 20:00

  • Mardi 07/06/2016 à 20:00

  • Mercredi 22/06/2016 à 20:00

Petit Bain

7 Port de la Gare 75013 Paris

Bateau, Péniche

Paris 13e arrondissement

MBibliotheque-Francois MitterrandM 14

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Fête souterraine au sommet avec 3 snipers pop, 3 outsiders de la "chose" chantée en français. Nous fêterons à la fois les disques de Eddy Crampes et Rémi Parson sortis en début d'année chez Objet Disque et la sortie fin avril du nouvel album de Chevalrex 'futurisme' (Vietnam/Because Music). Pour l'occasion, Chevalrex jouera en duo avec l'incontournable Mocke (Arlt / Holden / Midget...).

JEUDI 5 MAI
FÊTE SOUTERRAINE
CHEVALREX (sniper pop / Paris-Valence) - Fête de Lancement "Futurisme"
+ EDDY CRAMPES (variété underground / Toulouse)
+ RÉMI PARSON (chanson wave/ Londres)
20h / 9€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 13€ sur place
*hors frais de location

CHEVALREX
Jeune loup ayant parfaitement trituré son abécédaire pop, Rémy Poncet (compositeur, arrangeur, producteur) officie en tant que Chevalrex et poursuit sa quête d’une musique fantasmée entre chanson minimale, symphonie de poche, vignette sixties, collage sonore. Des chansons où se cotoient l’esprit de François de Roubaix et de Bruce Haack, de Stereolab et de Jérome Minière…

EDDY CRAMPES
Eddy Crampes n’existe pas. Il arrive qu’on le voie (se dessiner lentement dans les fumigènes, ouvrant son œil de corail calciné sur ses ouailles interloquées). Il arrive qu’on le voie mais ça ne prouve rien. Eddy Crampes n’existe pas. D’ailleurs ce nom impossible, Eddy Crampes, est son vrai nom et il faut ne pas exister pour s’appeler vraiment Eddy Crampes. Pur virus dans la mémoire affective de tout un chacun (c’est à dire vous, c’est à dire moi), pure projection, pure hallucination collective, Eddy Crampes a pourtant l’odeur et le poids réels d’un arbre que la foudre a laissé noirci sur le chemin de nuit. Comme le coup de foudre, Eddy Crampes existe et n’existe pas. A part ça, il chante. Et pour quelqu’un qui existe et qui n’existe pas, il chante sacrément bien, de cet ourlé pâle cendré qu’ont les crooneurs quand ils titubent, haleine de tabac dans le souffle doux, que seules quelques consonnes clic clac viennent crocheter à petits coups de dents très sûrs. Chanteur métaphysique, c’est le métier des super-héros quand ils n’ont pas pris la mesure encore de leurs super-pouvoirs. On dirige alors son magnétisme dans les coulisses d’une poésie quotidienne, théâtre chanté dans un décor minimal où la dépression est élevée au rang des beaux-arts, sensuelle, lessivée mais brûlant d’un feu secret que l’on devine sans comprendre et qui nous trouble. Les chansons d’Eddy Crampes ne vous apprendront rien d’autres qu’à sempiternellement recommencer vos erreurs mais vous saurez, vos erreurs, les danser comme un slow, ou vous les repasser comme la bande bégayante d’un karaoké cosmique. Oubliez les idées que vous vous faisiez sur le rock’n’roll le vrai, sur les vertus de l’avant-garde : pour ne pas exister, Eddy Crampes n’en a pas moins compris avant tout le monde que la musique qui ne vous colle pas les uns contre les autres, deux cœurs meurtris qu’un refrain réveille et catapulte contre tous les châteaux en Espagne, est une musique négligeable. Laissez tomber vos années punk, vos apprentissages des choses du jazz, découvrez-ceci : tout ce qui compte clignote dans vos souvenirs les plus enfouis, informés à distance par l’auto-radio paternel. La variété fantôme, hypnagogique, ou ce que vous voudrez, que ce satané fils de coyote fait grésiller directement dans vos têtes vous laissera transis, hilares et sidérés, heureux d’être toujours le même tombeau sur pieds, héros orgueilleux de vos vies dérisoires et magnifiques. On se contre-branle qu’Eddy Crampes existe ou n’existe pas. Eddy Crampes est LE grand chanteur français et puis c’est tout.
Notes de Sing Sing (Arlt)

RÉMI PARSON
Rémi Parson avait écrit et composé l’emballant Précipitations d’une traite, dans sa chambre, à Londres. Sur ce disque de l’intime et de la joie triste, le montalbanais déroulait un arc-en-ciel de tourments et de désirs mélancoliques. Une ambiance de fin de soirée. De fin de saison. Un disque d’équinoxe. Neuf plages comme un tout indissociable dans une ambiance de bricolage électro-lo-fi et de synth-pop, une construction en clair-obscur, touchante par sa sincérité et son propos, convaincante par la force de ses mélodies imparables. Si les ombres de New Order et d’autres totems new-wave planaient dans l’air et les guitares de ses compositions immédiates,

Les artistes

S'y rendre

Petit Bain

7 Port de la Gare 75013 Paris

MBibliotheque-Francois MitterrandM 14 à 480m

MQuai de la GareM 6 à 552m

RerBIBLIOTHEQUE F. MITTERRANDRer c à 483m

TransGARE DE BERCYTrans r à 741m

Bus109genrvb111genrvb132genrvb24genrvb325genrvb62genrvb64genrvb87genrvb89genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour