Electro Deluxe
Avec un James Copley toujours à l’aise pour caresser, chahuter ou boxer le micro, les membres d’Electro Deluxe se sont appliqués à abattre à la masse toutes les cloisons esthétiques musicales sur leur dernier album Circle.
William Ombe
A 25 ans, après plus de 200 concerts sous son nom, LiA est sur scène dans son élément. Spontané et attachant, il y livre son regard sur le monde avec naturel.
En 2012, il représente la Suisse dans le projet Du Haut des Airs dédié à la chanson francophone.
En 2015, il affine son identité artistique avec la sortie de son 3ème album assez rock, "Quand l’Homme s’endort", qui obtient le prestigieux coup de coeur de l'Académie Charles Cros !
Brigitte Bop
Guitares saturées et chant en français, la musique de BRIGITTE BOP sent la sueur, la bière et la bonne humeur. Inventeurs du twist n’ punk, BRIGITTE BOP mélange le rock n’ roll qui tâche et le punk qui gueule. Revendicatif sans être radical, humoristique sans tomber dans le festif, adepte du Yes Future plutôt que du No Fun, BRIGITTE BOP sur scène arrive toujours à instaurer un dialogue avec le public. Avec plus de 17 ans d’existence, 5 albums et quelques centaines de concerts au compteur (à travers la France, la Belgique, la Suisse…), BRIGITTE BOP est devenu une des références de la scène punk-rock française.
Chill Bump
Formé en 2010 à Tours, Chill Bump est un duo d’un nouveau genre. D’abord parce que la relation entre Miscellaneous (rappeur) et Bankal (producteur) n’est pas banale : formé au collège, lorsque Miscellaneous débarque d’Angleterre où il a passé son enfance, Chill Bump est suspendu depuis l’origine entre les mondes francophones et anglophones. Mais aussi parce qu’avant d’exister en tant que duo, le parcours des deux compères était déjà solide : DJ et producteur, Bankal s’est fait remarquer dans les championnats IDA et DMC, tandis que Miscellaneous enchaînait les dates avec plusieurs formations. Leur rencontre ne pou- vait être qu’explosive.
Ca s’entend, ça se ressent. Au fil des EPs, verbalisant en anglais sur beats aérés, tantôt nuageux et tantôt acéré, Chill Bump s’est inventé un univers et trouvé une cohérence qui le placent dans un ailleurs musical improbable, à la croisée de mille influences, de mille envies. Une veine originale qui a attiré l’attention de Wax Tailor ou C2C, pour qui ils ont ouvert des scènes.
Avec Ego Trip, le nouvel album du duo, cette veine artistique qui a souvent opté pour le format court se déploie sur enfin long format – même si la tracklist de 11 titres demeure suf- fisamment resserrée pour conserver sa cohérence.
A l’inverse d’une majorité de rappeurs pour qui le terme « Egotrip » ne renvoie qu’à une forme de texte vantard, le titre doit être pris ici dans son sens premier : « Ego Trip, c’est à dire, littéralement, un voyage de l’ego », précise Miscellaneous. C’est la clé de l’album : de la lumière à l’obscurité, le disque évoque un voyage singulier, appuyé sur des débuts naïfs pour traverser le spectre des émotions humaines, du fantasme à la déception, de la haine au combat, pour se terminer sur les notes d’un crépuscule.
Capable de varier les registres, de passer du revendicatif au narratif pur, le rappeur, tour à tour calme ou sentencieux, fait littéralement corps avec la production qui lui renvoie la pareille. Tenue par des rythmiques solides, habitée par un souci du détail, la composition souple s’évade des classicismes par le truchement de codas gracieuses, de gimmicks mar- quants, de structures discrètement bosselées et d’un art du sampling qui va chercher son sel au-delà de la soul ou du funk de rigueur dans ce genre d’exercice.
De la lumière aux ténèbres. Plein de relief, tantôt raide, délicat ou doucement expérimental, soutenu par un mix efficace qui rend gloire à la qualité de la composition, Ego Trip est indé- niablement la livraison la plus marquante du duo. Un disque frappé par la nuance.
Par Thomas Blondeau
Cotton Claw
Véritable live band, chacun derrière leur contrôleur Pad, Cotton Claw nous délecte d’une musique Club puissante, d’une House feutrée basée sur des synthés analogiques massifs, des arpégiateurs inarrêtables et des mélodies granulaires sexy.
Feu! Chatterton
Le quintette parisien Feu! Chatterton fait son apparition en 2012 sur le site de partage de vidéos YouTube avec le titre « La Mort dans la pinède ».Le mélange de rock et de chanson qui le caractérise redouble d'énergiesur scène où le groupe est à son avantage. Révélé lors des festivalsdes Francofolies et Rock en Seine, vainqueur du Prix Chorus 2014, Feu!Chatterton publie son premier EP quatre titres, dont « La Malinche », la même année.
Copyright 2014 Music Story Loïc Picaud
Hyphen Hyphen
Hyphen Hyphen est LA révélation incontournable de la nouvelle scène electro-rock made in France.
Leur énergie vampirisante et sensuelle envoûte les salles de concert de tout l'hexagone.
Après avoir dynamité les scènes de Rock en Seine, Solidays, Calvi on the Rocks ou encore Marsatac, Hyphen Hyphen est nominé par le réseau des SMAC et la FERAROK au prix Best Live 2013.
"Wild Union" leur second EP sorti en 2012 est soutenu par les Inrockuptibles, Tsugi, Modzik, Le Mouv', OUI FM, ...
Après plus de 100 concerts en 1 an, le groupe se produira encore en 2013 notamment au MEG Montréal, Eurockéennes de Belfort, Sakifo Festival, Nuits Botaniques de Bruxelles, festival Terres de son, etc...
Lauréat Détours ADAMI 2013
Lauréat FAIR 2013
Découvertes Printemps de Bourges 2012
"Dans ce rock cubiste, concassé, défoncé de breaks et riffs cosmiques, ils n’ont aujourd’hui de leçons à recevoir de personne : leur impatience, leur boulimie et leur frénésie sont désormais leurs seuls mentors."
JD Beauvallet / Les Inrockuptibles (2012)
Jain
Jeune artiste auteur/compositeur/interprète, Jain a vu mille et un lieux qui ont inspirés sa musique. Suivant son père à travers ses déplacements professionnels, elle a sillonné le monde toute son enfance. Du sud de la France à Abu Dhabi, en passant par Dubaï et le Congo, avant de revenir en France. Jain a grandi entre l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient et telle est sa musique, voyageant entre pop, électro, reggae et soul. Son premier EP « Hope », sorti le 22 juin cumule déjà à plus de 3 000 exemplaires écoulés, occupant régulièrement le TOP15 digital depuis Juin. Son clip « Come » visionnés plus de 2 millions de fois a fortement contribué à la visibilité du projet et l’identification de l’artiste, notamment grâce au « Vimeo Staff Picks » qui a boosté les vues sur le clip. Son premier album « Zanaka » a émergé au fil de ses voyages et de ses rencontres, une belle histoire dévoilée le 6 novembre 2015 !
The Avener
The Avener, de son vrai nom Tristan Casara, né le 23 janvier 1987 à Nice, est un DJ français d'electro house. Il se fait d'abord connaître en Europe avec son titre Fade Out Lines, un remix de la chanson de Phoebe Killdeer & The Short Straws puis avec son album The Wanderings of the Avener.
Worakls
Jeune prodige français de 25 ans seulement,
Worakls est un de ces artistes dont la musique
est organique. Issu d’une famille de musiciens,
il apprend le piano dès l’âge de 3 ans.
Après avoir étudié au conservatoire, il crée
des compositions originales qui ne sauraient
être définies par un style. Sa musique est puissante,
onirique et sophistiquée, puisant sa
force dans le mélange de plusieurs genres,
d’époques. Worakls s’est déjà produit dans le
monde entier, l’énergie se dégageant par le
public lors de chacune de ses prestations est
primordiale pour lui. Ses productions, toujours
remarquées, sont jouées chaque week end
dans les meilleurs clubs de la planète.
L'orchestre National de Barbès
La petite histoire raconte que l'Orchestre National de Barbès est né par hasard sur une jam dans le 18ème arrondissement fin 1995, puis sur la scène du New Morning en 1996.
25 années plus tard, on peut certifier que le hasard fait bien les choses pour cette bande de copains musiciens. Après plus de 1000 concerts donnés de Londres à Montevideo, les 10 porte-drapeaux du nom de Barbès, quartier parisien chamarré, continuent de faire danser avec leur brassage musical, entre sons d'Afrique du Nord (châabi, raï, gnawa) et tout ce qui leur passe par la tête : rock, reggae ou ska cuivré...
À l’occasion de leurs 25 ans de tournée, l'Orchestre National de Barbès revient avec un nouvel opus pour l’automne 2020. Un album qui va affirmer une fois de plus le mélange des genres renforcé par le son si particulier de la French Touch Transmaghrèbine du combo parisien.
Symbole de métissage, le groupe se revendique à l'image de la France actuelle : un patchwork multiculturel et énergique, intelligent et irrésistiblement festif !