… les sentiments contrastés, l’humour, le féminisme, la liberté de naviguer entre île et aile.
« Très à l'aise sur scène comme dans son salon où il nous aurait invité, Alain Wodrascka chante tour à tour debout, assis ou couché (oui, oui !) et, en narrateur inspiré, drôle et généreux, il se donne sans compter tout en établissant une relation interactive avec son public. » (Annie-Claire Hilga, journaliste).
« J’ai adoré sa prestation à la Dame de Canton ! En concert, il ose faire nombre de choses étonnantes, sur les plans scénique, mélodique… Et ce qui achève de me conquérir, c’est qu’il se permet tout ! » (Jean-Michel Brac, chanteur et poète).
Remarqué très tôt par Barbara, ce chanteur « barock », ce traducteur d’émotions, dont les paroles poétiques s’accordent à des musiques sensuelles ou rythmiques, chante comme il lui chante les sentiments contrastés, l’humour, le féminisme…, la liberté de naviguer entre île et aile.
Ainsi, le 20 Janvier 2021 à la Dame de Canton, au fil d’un concert qu’il achèvera dans un état de transe, vous voyagerez avec lui au pays des « Citronniers » de son enfance, ferez escale sur les rivages britanniques, en Irlande médiévale, à « Marseille », « München » ou « Marienbad », et accosterez dans ses contrées intimes où l’impertinence, le frisson et la fantaisie se mêlent à la saveur des grands textes.
A l’occasion de ce nouveau spectacle, Patrick Pernet aux claviers et Moncef Hakim aux percussions, vous pourrez prendre le temps de discuter et d'échanger avec Alain.