Cette 7ème édition du Vésinet Jazz Métis Festival est consacrée aux artistes qui s’emparent avec intensité des racines populaires du Jazz. Ces racines viennent souvent du cœur de l’Afrique, de l’Europe centrale et aussi de l’Amérique. Toutes ces musiques sont le résultat des migrations des populations, de ces déplacements trop souvent forcés par la misère, les pouvoirs, les désirs de conquête et l’exploitation des hommes par les autres.
Ces quelques concerts rendent dommage à toute les générations de musiciens qui ont laissé une partie de leur âme dans ces compositions reprises par ces artistes hors-pair accueillis au Vésinet cette année. Un peu de swing de la Nouvelle-Orléans dans le boogiewoogie de Jean-Pierre Bertrand, des accents de country dans le blues de John Scofield, du mystère et de la spiritualité dans le cocktail joyeux de Roberto Fonseca avec ses racines africaines et des rythmes manouche des confins des Balkans avec Les Doigts de l’Homme et le groupe Latché Swingen première partie, qui nous offrira ensuite un after dans le foyer du Théâtre.
Tous ces artistes et cultures se croiseront au Théâtre cette saison, et offriront à leur public des moments d’exception. Tout au long du festival, les bénévoles assureront avec l’équipe du Théâtre un accueil chaleureux pour que ces soirées soient comme chaque année celles qui marquent le début de l’été.
- En savoir plus
- Visiter le site internet