Classique

Voyage d'Italie / Andrè Schuen - Daniel Heide - Schubert, Dapoz & Frontull, Liszt, Tosti

Le baryton italien Andrè Schuen explore la richesse du lied allemand. De la beauté éclatante de Schumann à celle, sombre et tempétueuse, des Monologues de Jedermann de Frank Martin, il présente un...

  • Dimanche 27/01/2019 à 15:00

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Le baryton italien Andrè Schuen explore la richesse du lied allemand. De la beauté éclatante de Schumann à celle, sombre et tempétueuse, des Monologues de Jedermann de Frank Martin, il présente un programme empreint de mystère.

Le Lied est un genre mélodique à la perfection envoûtante. On se laisse volontiers bercer par la beauté de ses phrases poétiques, mais tandis que notre attention est focalisée sur ce raffinement, une autre force, mélancolique et parfois proche du désespoir, agit sur nous. Cette profondeur provient peut-être des origines philosophiques du Lied, lié à l’idée presque mystique du peuple formé en communauté. Le programme choisi par Andrè Schuen explore ces sentiments. Le cycle Liederkreis de Schumann, composé à partir de poèmes de Heinrich Heine fut un tournant dans la carrière du compositeur. De l’Autrichien Hugo Wolf, compositeur génial à la destinée tragique, il choisit quelques numéros de son cycle consacré aux poèmes de Goethe. De Frank Martin, enfin, Andrè Schuen et le pianiste Daniel Heide ont choisi les troublants Monologues de Jedermann, écrits en 1943.

Lieu : Amphithéâtre - Cité de la musique

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour