Au programme:
Ouverture 1812, Tchaïkovsky
Concerto pour trompette, Aroutiounian - Soliste : Rémi Joussemet
Ave Maria de Caccini
Hymnus Kia Lagi, Anthony Corteel (création mondiale)
Tableaux d'une exposition, Moussorgsky (orchestration Ravel)
Réservez vos places dès à présent sur :
http://www.billetreduc.com/213108/evt.htm
Le programme de cette deuxième partie de saison cherche à mêler la musique à d’autres formes d'art, à commencer par l'Ouverture 1812 (Tchaïkovsky) de nombreuses fois utilisée dans des films, séries ou publicités, notamment comme point culminant de la bande son du film "V for Vendetta".
Les Tableaux d'une Exposition de Moussorgski, dans sa version magnifiquement orchestrée par Ravel, dépeignent quant à eux la visite imaginaire d'une collection d'art. Pour vous faire vivre au plus proche ce lien avec la peinture, Musiques en Seine a invité l’artiste-peintre Julia Rolland (https://www.juliarolland.com/) à retranscrire son interprétation des Tableaux en live pendant l’exécution de l’œuvre.
L’Orchestre accompagnera le trompettiste Rémi Joussemet dans le fabuleux concerto d’Aroutiounian, empreint de mélodies et rythmes de la musique folklorique arménienne, puis dans un moment plus solennel avec l'Ave Maria de Caccini.
Nous aurons aussi le plaisir de vous faire découvrir une création mondiale, Hymnus Kia Lagi, du jeune compositeur Anthony Corteel.
- En savoir plus
- Voir l'événement Facebook
Visiter le site internet
Acheter des places