Garner
Ce trio pop électro porté par son leader Arnaud Garnier propose un univers poétique et décalé. Chanson française en marge des standards habituels, Garner que Bashung a certainement influencé, nous invite dans un voyage souvent irréel où tous les mots sont à double entrée, navigant entre improvisations, mélodies envoutantes et rythmiques entrainantes. À voir et à entendre.
http://garner-music.fr/site/
http://www.deezer.com/album/14211690
https://youtu.be/mdDIiVfqs6E
La Bestiole
La Bestiole est une drôle de créature : 2 cerveaux, 4 mains, 1 seul cœur ; un guitariste et une chanteuse percussionniste qui joue de la batterie debout.
Et ce n’est pas un détail du tout.
La Bestiole est un être hybride : mi-ange, mi-démon ; mi-pop, mi-rock, qui invente de belles chansons en français sur des airs singuliers.
La Bestiole, c’est une poésie rageuse et la fougue contagieuse d’une vraie bête de scène
Et fusionne désormais sur scène en trio avec un Alex Bug à la basse.
CAUSETTE "Rock tendre, pop dure"
ROCK MADE IN FRANCE " La Bestiole : sauvage et cuivrée"
INDIE MUSIC "Sans accepter aucune concession, La Bestiole démange et nous mord au travers d'un rock pluridisciplinaire et sincère, risqué et maîtrisé."
Samuel Cajal
"Le guitariste et compositeur du groupe 3 minutes sur mer se livre seul en scène avec ses propres chansons.
On y découvre un artiste accompli avec qui chaque mot et chaque note ont un sens, une importance et une résonance.
De la musique qui parle au cœur et qu'on écoute avec les oreilles bien ouvertes pour y entendre toutes les subtilités.
Entre tension rock, mélancolie douce et programmation électro Lo-Fi."
Sophie oZ
Offrant une large place à la mélodie, Sophie oZ, auteure, compositrice et interprète, crée des chansons intimistes et profondes, empreintes de rêve et de mélancolie, à la croisée du rock, du classique et de l’électro.
Elle nous plonge dans un monde sensible et merveilleux, entre rêve et réalité, inspirée par les sons de Portishead, Björk ou encore d' Erik Satie et nourrie par l’onirisme de la littérature fantastique, des contes de fées aux romans d’ Haruki Murakami.
Refuge
Florian B., jeune artiste auteur compositeur, interprète ses chansons poétiques et nous plonge dans une atmosphère où les cordes et les mélodies s'entremêlent, autour d'un répertoire qui oscille entre titres pop et ballades mélancoliques.
L'oiseau de nuit saura vous transporter dans son univers sensible et singulier. Il est accompagné de Louise Lhermitte à l'alto, Max Moro à la basse & Cathy Moreno à la batterie.
Lonny Montem
Lonny Montem c’est une Folk brute, progressive et mystique, composée par Louise Lhermitte.
Née à la montagne, dont les paysages ont toujours été source d’inspiration, Louise grandit à Paris et rencontre à six ans son fidèle compagnon de route, le violon-alto.
Adolescente, elle s’épanouit en écoutant en parallèle les basiques anglais des années 1960 et 1970, de Simon & Garfunkel aux Stones, jusqu’à n’écouter que de la folk.
Son oreille se familiarise d’autant plus à ce mouvement qu’une fois adulte, elle s’installe à Londres durant la période «Nu Folk» (Noah & The Whale, Mumford & Sons, Laura Marling…) avec le désir d’en faire partie elle aussi.
C’est au concert de Patti Smith à la Cité de la musique, que, foudroyée par la vérité que dégageait cette femme, elle prend conscience que son rêve est la : elle ira sur scène et chantera dans les yeux des gens.
Elle commence donc à étudier l’harmonie, l’arrangement et la scène et elle collabore (avec plusieurs projets dont Refuge et Marvin Jouno…).
À 20 ans, elle commence à écrire ses premières chansons avec la promesse d’une transparence totale entre elle même et ses textes. Entourée d’Antonin Lespagnol, son complice et guitariste, elle compose en anglais une Folk progressive, délicate et aux structures débridées.
Elle branche son alto à un ampli et chante ses balades, partageant ce qu’elle tire de la vie, ses prières et ses grands rêves.
Louise nomme son projet « Lonny Montem » et travaille sur un premier L.P cinq titres « What Kind of Music do you Play ? », une balade semi-live et entièrement acoustique durant laquelle on pourra entendre de la guitare, un chœur lyrique, son alto ou encore de la mandoline.
Hey Sarah
Hey Sarah, projet solo de Sarah Amsellem, ce sont des pop songs happy et mélancoliques, aux couleurs psychédéliques organiques issues de sons de claviers vintage, avec une pointe de groove trip hop dark atmosphérique. Sarah chante son monde intérieur et ses héros inventés, d'une voix cristalline qui oscille entre candeur fragile et sensualité fatale.
Demi Mondaine
« A la tête du groupe Demi Mondaine, Béatrice est doté d’une personnalité bien dessinées : on croirait voir arriver une Femen à la tête d’un groupe de rock. Le premier album de la formation née en 2009 verse dans un rock que sa tête pensante qualifie à juste titre de chic, punk, sauvage et sensuel. » LE NOUVEL OBSERVATEUR