JazzWorld

MontreuilJazzFest 2019

Concert pour enfants – du Jazz de l'autre coté du périph'

  • Samedi 15/06/2019 à 20:30

Les Copeaux

34 Rue des Fédérés 93100 Montreuil

Autre

Montreuil 93

MCroix-de-Chavaux (Jacques Duclos)M 9

Voir la carteComment s'y rendre

15 €Prix tout public

10 €

La réservation est obligatoire

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Montreuil Jazz Fest, une troisième édition ambitieuse

Avec les beaux jours viennent l’envie de se ressourcer, de partager de nouvelles sensations musicales, de déambuler de surprise en ravissement.

Du 13 au 15 juin, le Montreuil Jazz Fest vous propose comme chaque année d’applaudir le meilleur de la scène jazz actuelle, mais aussi de découvrir les talents de demain.

Une programmation sans faille, de Leïla Martial à Pierre de Bethmann, de big band en jam session. Des voix, de l’acoustique, de l’électrique et du lyrique… Le festival s’ouvre au plus grand nombre sans se départir de l’exigence chère aux organisateurs, le tout à un tarif accessible.

Trois soirs durant lesquels six formations se partageront les scènes du Café La Pêche, des Instants Chavirés et de l’ancienne menuiserie des Copeaux, reconvertie en ateliers d’artistes.

Et pour mieux profiter du bas-Montreuil et de son décor bohème, des options de restauration et boisson vous seront proposées, ainsi qu’un festival off pour prolonger la fête !

Billetterie, programmation complète et infos pratiques sur montreuiljazzfest.com

En savoir plus


Les artistes

Selkies

Rencontrées en 2014, Nirina, Céline et Cynthia réfléchissent à un ensemble où la voix serait l'expression maîtresse du son, mêlant complexité harmonique et rythmiques saccadées. Tout part de l’harmonisation vocale qui fonde le projet et sur quoi se greffe très vite le jeu de l'improvisation. A travers le nom «Selkies » référence au mythe de ces sirènes libres, Selkies entend créer un univers fort et s'émanciper des genres stylistiques. En métissant jazz, musique improvisée et chanson, ces 3 chanteuses parviennent à ré inventer un langage musical sans frontières.

Leïla Martial

Leïla joue de sa voix comme d’un instrument, avec tempérament, et forme son langage d’onomatopées. ‘‘J’aime ton jazz vivant, profond et délirant, un peu triste et nostalgique parfois… Bravo Leïla !’’ (sa grand-mère Simone).

S'y rendre

Les Copeaux

34 Rue des Fédérés 93100 Montreuil

MCroix-de-Chavaux (Jacques Duclos)M 9 à 708m

MBéraultM 1 à 790m

RerGARE DE VINCENNESRer a à 555m

Bus102genrvb115genrvb118genrvb124genrvb127genrvb215genrvb318genrvb325genrvb56genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour