DJ Cucurucho
Co-fondateur de Radio Groovalizacion et basé Paris, nomade sonore spécialiste de la sono-tropical et les fusions improbables entre la musique afro, caribe, latin, arabe ou indien avec des rythmes urbaines globaux… Ce véritable groove-trotter a partagé des soirées avec artistes internationales comme Bomba Estereo, Seu Jorge, Balkan Beat Box, Salif Keita, Systema Solar, Dhoad Gypsies of Rajasthan, La Yegros ou Chicha Libre. Showcase au Womex 2013.
MO DJ
Vendeur de cassette sur la gare de routière de Bamako le jour et Dj dans les clubs de la capitale malienne la nuit, MO DJ, aka Electronic Marabou, est l’un des premiers à remixer la musique malienne ou africaine. Il utilise une petite boîte à rythme qui a donné le nom à ce genre musical : «Le Djembeni» (littéralement : petit djembé)
Wael Alkak وائل القاق
Depuis 2010, le Syrien Wael Alkak mixe la musique traditionnelle Syrienne avec des inspirations électro et enregistre ses morceaux aussi bien en Jordanie, au Liban, en Egypte, en France ou aux Eats Unis. En 2017, il sort l’album « Men Zaman » sous le nom de Neshama, 7 titres qui mènent tout droit vers la transe !