Classique

Pierre Rigal / Suites absentes

Danseur et chorégraphe usant d’un langage très ludique, Pierre Rigal se lance avec Suites absentes dans un drôle de duo/duel, à l'aide d'un piano mécanique jouant tout seul une suite de Bach : un ...

  • Concert annulé

    Mardi 27/04/2021 à 11:00

  • Concert annulé

    Mardi 27/04/2021 à 20:00

  • Concert annulé

    Mercredi 28/04/2021 à 20:00

  • Concert annulé

    Jeudi 29/04/2021 à 20:00

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

22 €Tarif unique

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Danseur et chorégraphe usant d’un langage très ludique, Pierre Rigal se lance avec Suites absentes dans un drôle de duo/duel, à l'aide d'un piano mécanique jouant tout seul une suite de Bach : un concert-spectacle imprévisible et irrésistible.

Sur scène, il y a d’abord un piano, seul et silencieux. Puis, un musicien en queue-de-pie apparaît et salue le public. Visiblement sûr de lui, il s’approche de l’instrument, règle la hauteur de son tabouret, élève ses mains au-dessus des touches mais son geste se brise quand le piano – s’avérant mécanique – commence à jouer de lui-même une suite de Johann Sebastian Bach… Démarre alors un détonant duo/duel entre ce piano libéré et ce musicien empêché, contraint de se muer en danseur/acrobate pour faire face à une si vertigineuse situation. Incarnant lui-même l’infortuné pianiste, le très alerte danseur et chorégraphe Pierre Rigal orchestre et interprète avec une prestance aérienne ce concert-spectacle totalement renversant, jalonné de savoureuses surprises.

Lieu : Le Studio - Philharmonie

Les artistes

Pierre Rigal

Pierre Rigal, né en 1973, est un chorégraphe français qui vit et travaille à Toulouse.
Ancien athlète de haut niveau, il a suivi des études d'économie mathématique et de cinéma. Il découvre la danse contemporaine tardivement. Pendant sa formation, il croise le chemin de chorégraphes tels que Heddy Maalem, Bernardo Montet, Wim Vandekeybus et de metteurs en scène tels que Mladen Materic. En 2002, il intègre la compagnie de Gilles Jobin pour la création de Under Construction et la reprise de The Moebius Strip.
En 2003, Pierre Rigal fonde la compagnie Dernière Minute, conçoit et interprète sa première pièce, le solo Érection, co-mise en scène par Aurélien Bory.

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour