Virile
Fort de ses expériences en tant que Leader des groupes Flawd et 3somesisters (avec lesquels il fera plus de 200 concerts en France et à l'international), Florent Mateo se démarque par sa singularité et son aisance à habiter la scène. En devenant VIRILE, il crée sa musique, plus percutante, dansante et touchante que jamais.
Les balades pop se confrontent chaleureusement aux beat techno et aux riffs orientaux pour libérer une voix féroce et androgyne.
Sur scène, il invoque volontiers l’étrangeté et le magnétisme de ceux qui l'ont inspirés : The Knife, Klaus Nomi, Bjork etc. En effet en bon amoureux des sub cultures, des arts plastiques et vivants, il déploie un show imparable et inspiré.
◎ Groupe en Résidence
Khadyak
Auteur et Chanteuse / Chorégraphe / Danseuse et Performer / Mannequin
Elle écrit, chante, danse et rappe : KhadyaK prouve qu'elle est une artiste aux multiples facettes.
Percussioniste et choriste sur la promotion du dernier album d’Adrien Gallo « Gemini », et lors de son concert à la Gaîté Lyrique.
Avant son intérêt pour la musique, Khady de son vrai nom est aussi chorégraphe et danseuse professionnelle pour des artistes comme Asap Rocky, Busy P, Yelle ou Breakbot.
KhadyaK défile comme mannequin pour Hermès, Stella Mc Cartney ou Adidas.
Elle est sollicitée par des artistes comme Azealia Banks pour écrire en français ou pour faire la première partie d’Iggy Azalea.
KhadyaK semble être une machine que l'on ne peut pas arrêter, lancée sur sa route
Al Qasar
Arabian Fuzz! Nouveau groupe international émergeant de la scène de Los Angeles, AL-QASAR, est un hommage à la pop psychédélique 70s du Moyen-Orient. Mariant un son garage rock old-school et instruments traditionnels du monde arabe, AL-QASAR propose un groove rétro aux influences turques, iraniennes, libano-syriennes et nord-africaines. Les textes en arabe de l’ethnomusicologue jordanien Fareed Al-Madain y parlent de chaos, d’oppression, d’addiction, mais aussi de rêves, de passion, de liberté. A la manière du punk ou du rap à leurs grandes époques, AL-QASAR est le reflet d’une génération laissée pour compte.
Sur scène, le producteur franco-américain Thomas Bellier est rejoint par la légende algérienne du oud électrique Mehdi Haddab (Speed Caravan, Ekova, Africa Express), le chanteur marocain Simo Bouamar (Natacha Atlas), et le joueur de darbuka Amar Chaoui des Touaregs Maliens de Tinariwen (vainqueurs d’un Grammy). La section rythmique est composée de Guillaume Theoden (Blaak Heat) et de Paul Void (Stamp). Avec des racines sur quatre continents, le projet se présente comme une attaque sans complexes contre le sectarisme ambiant. AL-QASAR est bien plus qu’une timide fusion entre Orient et Occident : c’est la culmination de plusieurs traditions musicales, le premier groupe de hard rock psychédélique arabe !