- Tél. & e-mail
- 0630728616
0650194170moodvinyleshifi@gmail.com - Site internet
- www.mood-music.fr/
- En savoir plus
- Capacité
- 0 personnes
- Prix du demi
- Non renseigné
- Horaires
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h
Disquaire
37 Rue de Stalingrad
93310 Le Pré-Saint-Gervais
Hoche à 387m
PORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTE à 410m
MOOD : un nouvel espace de 120 m2 destiné aux amoureux de la musique vient d’ouvrir ses portes au Pré Saint-Gervais, à 2 pas de la Philharmonie de Paris !
Initié par 3 passionnés, Aimad Araoui dingue de hifi vintage, Nicolas Créhalet collectionneur patenté de disques vinyles de tous horizons et Alexandre Stanisavljevic amoureux de vinyles et de photographies rock, ce nouvel espace de 120 m2 permet à tous les passionnés de musique d’y trouver la platine ou l’ampli de leurs rêves, le disque collector épuisé depuis 30 ans ou une icône de la culture Rock à installer sur ses murs.
Aimad, après avoir obtenu son diplôme d’ingénierie en automobile revient naturellement à sa passion : le son. Son amour et sa connaissance du matériel hifi ancien font de lui un des experts parisiens de la restauration et de la réparation d’appareils mythiques, tels que le combo Scientelec, les platines Clément, Pionneer, Akai, Telefunken, et autres, les amplis Nad, McIntosh, Sansui ou les enceintes Cabasse, JBL, KEF ou Vifa.
Que ce soit pour un achat ou une réparation, tout ce qui passe entre ses mains est soigneusement nettoyé, restauré et garanti 1 an.
Nicolas, après quelques années à arpenter les puces, brocantes, salles des ventes et autres dépôts-ventes a su constituer une collection de plusieurs milliers de vinyles allant du Punk au Jazz, en passant par le Funk, le Folk, le ‘’classic Rock’’, le Hip Hop, la librairie musicale, les BO, les musiques du Monde ou la musique expérimentale.
C’est cet esprit éclectique que nous retrouvons dans les bacs.
Alexandre, après avoir découvert le photographe oublié des 60’s Roger Kasparian, ouvre il y a 2 ans La Galerie Stardust au centre de Paris, galerie spécialisée en photographies Rock.
Après 2 années d’exposition à succès (Bowie par Sukita, Hendrix par Donald Silverstein, le Punk de Detroit par Sue Rynski, Les Sex Pistols par Pierre Benain…) se sentant à l’étroit, décide de profiter de cette opportunité pour montrer plus de tirages dans l’endroit s’y prêtant par excellence et ce dès le 1er Décembre pour l’exposition ‘’Abba…Zappa’’ de Gijsbert Hanekroot. Au programme, Keith Richards, Patti Smith, David Bowie, Bob Dylan, Mick Jagger, Queen, Les Jackson 5…bref, la quintessence de la Pop et du Rock des années 70.
L’année à venir sera riche en expositions et commémorations : Le Punk et l’after Punk au Printemps, Elvis is not Dead cet été.
Nous disposons de visuels libres de droit dans le cadre d’un article relatant la tenue de ces expos au sein de la galerie.
Au delà du concept, la philosophie du lieu est de consommer local et intelligent en restaurant, réutilisant, rénovant plutôt que d’acheter neuf et revendre.
Dans les bacs, que du vinyle de seconde main, sélectionné avec soin, nettoyé et prêt à rejoindre la discothèque de passionnés. Il en va de même pour l’équipement hifi, nous ne proposons que des appareils vintage, allant d’éléments populaires des années 50 à 90 jusqu’à de la hifi haut de gamme de ces mêmes décennies.
Dans le même esprit, nous complèterons cette offre avec une sélection de mobilier et luminaires design ou industriels des années 50 à 80, un rayon librairie composé d’ouvrages consacrés à la musique, au design, à l’architecture, à l’art ou la photographie.
Enfin (et surtout), nous voulons que cet endroit puisse également profiter à d’autres !
Aussi, nous réservons une des 3 boutiques (espace d’une vingtaine de M2) aux artisans ou artistes locaux, producteurs bio, réparateurs ou vendeurs de vélos d’occasion, céramistes, collectionneurs, designers, créateurs…
L’idée est de permettre de tester en ‘’live’’ sans pour autant se contraindre à louer un local pour 3/6 ou 9 ans et pourquoi pas, à terme, occuper une des surfaces commerciales du quartier afin de créer à l’est de Paris une ’’communauté’’ partageant les mêmes valeurs :
- réutiliser plutôt que d’acheter neuf
- acheter local, en circuit court, plutôt que dans un temple de la consommation ou dans l’anonymat du net
- faire en sorte que les ‘’réseaux’’ de Mood puissent profiter à ces collaborations extérieures et inversement.
- s’investir avec les associations et les collectivités locales. A ce titre, nous avons organisé, avec la mairie du Pré St-Gervais le 1er Vintage Vinyle Market qui s'est tenu le 11 Mars dernier à La Petite Criée, des sessions live, des rencontres avec des auteurs...
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h