JazzRock

Crusty Combo // Back 2 the Cave

Crusty Combo @ la Cave Café, take 3 !! C'est toujours une joie de revenir dans notre spot parisien préféré pour une soirée chaleureuse et endiablée.

  • Jeudi 24/05/2018 à 20:30

La Cave Café

134 Rue Marcadet 75018 Paris

Bar / café (100 places)

Paris 18e arrondissement

MLamarck-CaulaincourtM 12

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 2,70 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

"Jazz ‘n’ Roll", funk décadent, balades hallucinées, improvisation turbulente… All aboard & be on time, la première partie vaut également le coup !

  • Première partie : JB. Tandé & S. Tabrizi-Zadeh Duo (guitares jazz) :

Complice et aventureux, le duo que forment les guitaristes Jean-Baptiste Tandé et Soheil Tabrizi-Zadeh fait la part belle aux compositions de pionniers de la six cordes jazz. De Jim Hall à Wes Montgomery, de Joe Pass à Charlie Christian, pour n'en citer que quelques uns, les deux musiciens se promènent dans un répertoire a priori bien connu mais qui au détour de plusieurs titres rarement joués, se révèle plein de bonnes surprises. Les relectures personnelles qu'ils en font oscillent entre respiration contemplative et nervosité transgressive, insufflant à l'ensemble une dynamique singulièrement jouissive. 📺 youtube.com/watch?v=hBXdugu2sWU 📺

  • Seconde partie : Crusty Combo (jazz alternatif) :

Inventif, festif, subversif, le jazz de Crusty Combo se veut surtout alternatif. Il puise autant dans le blues, le funk, le jazz et le folklore américain, que dans l'écriture et l'improvisation européennes. Les ombres influentes d'un Bill Frisell ou d'un John Scofield planent ici autant que celles de Johnny Cash, de Tom Waits ou même de Nino Rota. Cohérence du répertoire et unité sonore sont garanties par des compositions et des arrangements originaux, que fait vivre un quartet aventureux, expert du dérapage contrôlé 📺youtube.com/watch?v=eWu-MVRbswk 📺

David Adrian : batterie
Rémi Habib / Juan Villarroel : contrebasse
Jean-Baptiste Tandé : guitare, chant, composition
Hugo Van Rechem : violon

En savoir plus

Les artistes

Crusty Combo

Inventif, festif, subversif, le jazz de Crusty Combo se veut surtout alternatif. Il puise autant dans le blues, le funk, le jazz et le folklore américain, que dans l'écriture et l'improvisation européennes. Les ombres influentes d'un Bill Frisell ou d'un John Scofield planent ici autant que celles de Johnny Cash, de Tom Waits ou même de Nino Rota. Cohérence du répertoire et unité sonore sont garanties par des compositions et des arrangements originaux, que fait vivre un quartet aventureux, expert du dérapage contrôlé.

Initié et dirigé par Jean-Baptiste Tandé, musicien globe-trotter qui a fait sonner sa guitare de Combs-la-Ville à Hong-Kong, de Paris à Vancouver et au sein de nombreux projets nationaux allant de la chanson à la toy music, en passant par le jazz, le gnawa funk et le spectacle vivant (Taki, Pascal Ayerbe & cie, Abdul & the Gang, JB Notché, Umlaut Big Band, l'Envolée cirque), Crusty Combo représente pour lui un retour à ses premières amours musicales. Le batteur David Adrian (Thomas Dutronc, Padam, Jim Murple Memorial), le contrebassiste Rémi Habib (Dominique Pifarély, Eric Fischer, Richard Bonnet) et le violoniste Hugo Van Rechem (Archie Shepp, Yessaï Karapetian, Back and Forth) le rejoignent pour donner vie à l'ensemble.

S'y rendre

La Cave Café

134 Rue Marcadet 75018 Paris

MLamarck-CaulaincourtM 12 à 181m

MSimplonM 4 à 667m

MFuniculaire Gare hauteM fun à 695m

Bus137genrvb255genrvb31genrvb341genrvb518genrvb56genrvb60genrvb80genrvb85genrvb95genrvbMontmargenrvbPc3genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour