LE HUSS (Paris Birmingham / La Confrérie)
Le Huss est un artiste de 21 ans qui grandit en France mais vit désormais à Birmingham en Angleterre. Depuis toujours sous le label indépendant « La Confrérie » qui regroupe notamment Eazy Dew, Sparker, Le Sir et Shanxx, il se différencie grâce à ses instrumentales variées et mélodieuses entre le Hip Hop (Trap) et le RnB. Un univers construit autour de nappes aériennes et de beats parfois tranchants. Des sonorités hypnotiques mêlées à des rythmiques entraînantes, des textes qui abordent sa philosophie et son quotidien et une voix qui défie avec assurance les fréquences les plus graves le distinguent particulièrement. Il apparaît aux côtés de Mister V sur le titre P arty Night Relou 2 (3,3 millions de vues sur Youtube) et vient de sortir sa nouvelle mixtape City†Lights†sur Haute Culture Mixtapes.
NUSKY & VAATI (Paris La Race Canine)
Nusky et Vaati, c’est l’histoire de l’alchimie parfaite entre MC et beatmaker, de la rencontre entre mélodies entêtantes et productions raffinées. Malgré des escapades en solo ou en groupe chacun de leur côté, les deux comparses ont déjà sortis deux projets en commun (L†ecce†et S†WUH†) qui ont affirmé une identité artistique singulière et assumée. Indéfinissables, ils développent également le projet sur scène en attendant une troisième collaboration à venir prochainement. « Pionniers d’un univers distingué, les deux artistes délaissent le format rap classique, redondant, et optent pour la création absolue. Nusky, émérite et plus épanoui que jamais, utilise sa voix comme une continuité de l’instrumental, sorte d’extension de la mélodie. Cette aisance vocale lui permet de s’adapter à une multitude de productions, orchestrées par Vaati. » Le Rap en France
L.O.A.S (Paris DFHDGB)
Le problème du rap français se résume actuellement en 4 lettres et une belle gueule à la voix éraillée : L.O.A.S. Insolent, instable, ésotérique, le membre illuminé du collectif DFHDGB a sorti le 23 mars dernier son 1er projet solo, le bien nommé NDMA (haiNeDMA) avec pour seule devise : tout casser et rien respecter. Accompagné sur scène de son batteur Slikk Tim, rimes acerbes et rythmiques affûtées croisent le fer dans un dialogue unique et déjanté. Un live épique et violent, sans concession, qui nous annonce le chaos à venir.
Captcha Mag itw “je pense que ma musique met les gens mal à l’aise”
ABCDRDUSON “ L.O.A.S rappe, chante et confirme tout le bien que l’on pouvait penser de lui”
KRAMPF (Dj set)
Producteur surdoué, Krampf est également un savant DJ qui navigue entre rap, future beats et electro au long de ses sets.