Rock

Lofofora + The Butcher's Rodeo + Full Throttle Baby

Des légendes du rock fusion métal pour la deuxième soirée du Festival Balad'à Zic #3 !

  • Samedi 17/10/2015 à 20:30

La Grange à Dîmes

Place de la Mairie 95440 Écouen

Écouen 95

BusMAIRIE D'ECOUEN269genrvb

Voir la carteComment s'y rendre

10 €Prix tout public

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

LOFOFORA est considéré comme l’un des pionniers du rock fusion métal en France. Le nom du groupe est une référence au peyotl, un cactus hallucinogène mexicain. C’est incontestablement l’un des meilleur groupe de hardcore sachant mêler autant d’influences. Le quatuor éveille les conscience à travers des textes engagés servi par un mélange de grosses guitares, de rythmes saccadés, de basses funky et d’incursions rap… Ils sont tant influencés par le punk (Dead Kennedys, The Exploited, the Ramones…) que par les précurseurs du mouvement Hip-hop (Grandmaster Flash, Niggaz With Attitude ou Public Enemy). Avec la sortie du huitième album en 2014, Lofofora offre un set tout en puissance qui continu de nous défouler.

THE BUTCHER’S RODEO est un groupe de hobocore formé en 2010 et composé de Vinc (Aqme, Noswad), Kwet (Strike Back), Thomas (Vera Cruz), Tonio (Seed From The Geisha) et Benoit.
Hobocore ?
Comprenez par là un son brut dans la vague d’Every Time I Die et de Cancer Bats, nourri des influences de tous qui ne se restreint résolument pas à un registre ! The Butcher’s Rodéo tracent un chemin sinueux entre les étiquettes : on passe du hardcore aux riffs stoner, punk ou rock tout simplement efficaces. La voix officie dans un registre clairement hardcore mais propose aussi de belles envolées mélodiques maîtrisées qui montrent toute l’étendue des capacités du frontman. Après une tournée européenne en 2014, The Butcher’s Rodeo continu de défendre, sur scène, sa musique « rentre-dedans mariée à une forte dose de mélodies bien implantées » (VS webzine)

FULL THROTTLE BABY, c’est du rock, de la sueur et du jeu de jambes. Influencés par The Bronx, AC/DC et Danko Jones, le Bagarre Rock prend forme au sein du groupe composé de quatre membres. Julien Dottel (chant), Jeremy Delamotte (guitare), Alexis Soliveaux (basse), Emilien Doré (batterie) proposent des riffs efficaces sous couvert d’une énergie infatigable et le tout dans l’urgence. En somme, du rock parfait pour la baston.

En savoir plus

S'y rendre

La Grange à Dîmes

Place de la Mairie 95440 Écouen

Bus269genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour