Pour sa deuxième soirée, Loud & Proud se lance dans une exploration musicale de la rêverie, qu'elle soit soul avec Arlo Parks, pop avec Nakhane ou quasiment punk avec Sacred Paws.
Nakhane [live]
Le nouveau messie pop est sud-africain. Révélation des TransMusicales de Rennes, Nakhane réinterprète la soul en la teintant d'électronique et d'influences africaines. Aussi bien inspiré par James Baldwin que par Ahnoni, avec qui il a chanté en duo, Nakhane se taille une stature de pop star planétaire.
First Hate [live]
La synth-pop maîtrisée et mélancolique de First Hate, duo danois composé de Joakim Nørgaard et Anton Falck Gansted, est aussi bien habitée par les fantômes de l'eurodance des années 90 que par des références très sérieuses comme Brian Eno ou Philipp Glass. La voix grave d'Anton achève l'enchantement.
Sacred Paws [live]
Duo formé par la guitariste Rachel Aggs (membre du groupe queer Shopping, présent à la première édition de Loud & Proud) et la batteuse Eilidh Rodgers (de feu Golden Grrrls), Sacred Paws balance avec une simplicité désarmante sa joie et son fun via des morceaux indie-pop à l'énergie post-punk.
Girlpool [live]
Le duo californien, oscillant entre indie rock folk et dream pop, sort un troisième album puissant évoquant le chaos que peut provoquer une transition et les bouleversements que cette nouvelle vie suscite. Girlpool se joue des clichés du genre et déploie de subtiles harmonies vocales pour dire les luttes des jeunes trans.
Arlo Parks [live]
Avec seulement deux morceaux, élégants et modernes, la jeune anglaise fait partie des meilleurs espoirs de sa génération. Poétesse, elle écrit son quotidien ou son amour en fuite avec une voix, un flow et une mélancolie soul qui colle au cur et au corps.
GRANDE SALLE DEBOUT
OUVERTURE DES PORTES 19H
DERNIERE ENTREE 22H
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE