Chanson

Brune + Dani Terreur + Béni

Dans le cadre du cycle En Français

  • Vendredi 17/05/2019 à 20:30

MJC Sceaux

21 Rue des Écoles 92330 Sceaux

Salle de concert, salle de spectacle (200 places)

Sceaux 92

RerGARE DE SCEAUXRer b

Voir la carteComment s'y rendre

7 €Prix tout public

Le demi est à 3 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

| BRUNE |
De la pop, une touche de rock et d’électro, de la sensibilité, de l’élégance, voilà les mots qui viennent quand on pense à Brune.
Pour son deuxième album, Brune s’est une nouvelle fois entourée de Valentin Montu à la réalisation qui offre un bel écrin, délicat et fougueux, à ses mélodies. Des tourneries électro, des guitares sensibles, des synthés, une multitude de petits et gros sons ajustés avec précision viennent habiller les titres de Sombre animal.
Découvrez la ici : http://bit.ly/2uwApEN

| Dani Terreur |
Armé de sa prose délicatement mélancolique, de son sourire de sale gosse et la besace chargée d’influences orientalo-mystiques, il ouvre sans sourciller Les portes du Paradis. Ce premier album est donc celui d’une quête, onirique et itinérante. À travers Les portes du Paradis, Dani Terreur pose un regard lucide et distancié sur une génération un brin désaxée, furieusement citadine et avide d’expériences, et l’invite à prendre de la hauteur, pour sublimer ses excès, avec désinvolture et élégance.
Découvrez le ici : http://bit.ly/2U7gWJ1

| Béni |
La voix grave en étendard, la guitare en bandoulière errant jusqu’au bout des cordes. Béni raconte, le mot tiré à quatre épingles. L’élégance de la mise à nue. Après vingt années à sillonner les routes de France et d’Europe dans son précédent projet (Zenzila), Béni s’offre une parenthèse en solitaire, une introspection. Là, il est la plume et le chef d’orchestre. Dans son univers singulier, on entend les influences, la filiation, les inspirateurs….Léonard Cohen, Arno ou Gainsbourg. Le résultat est surprenant, efficace et mérite le détour.
Cet artiste fait partie de la sélection 2018-2019 du Déclencheur, dispositif d’accompagnement d’artiste initié par les Studios La Caisse Claire de la MJC de Sceaux.

En savoir plus


Les artistes

Dani Terreur

La nouvelle idole des jeunes pourrait bien s’appeler Dani Terreur. Seul devant ses machines à musique, le Parisien peaufine sa pop magnétique à l’aide de synthétiseurs analogiques, guitare réverbérée et autres boîtes à rythme. Si Nino Ferrer et John Lennon étaient ressuscités, Dani serait leur fils musical.

S'y rendre

MJC Sceaux

21 Rue des Écoles 92330 Sceaux

RerGARE DE SCEAUXRer b à 549m

Bus128genrvb192genrvb390genrvb395genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour