Chanson
Microclimat / Bertrand Louis, Adélys, Abel Cheret
Premier microclimat de la saison et poursuite d'un nouveau concept : deux artistes à découvrir ouvriront la soirée, suivie du concert d'un artiste confirmé : ce lundi 18 janvier, Bretrand Louis.
Lundi 18/01/2016 à 20:00
La Scène du Canal / Espace Jemmapes
116 quai de Jemmapes 75010 Paris
Salle de concert, salle de spectacle
Paris 10e arrondissement
Château Landon
5 €Tarif Unique
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
Bertrand Louis :
Bertrand Louis chante le sulfureux et controversé Philippe Muray – philosophe du désespoir ironique et chroniqueur de l’absurdité moderne – dans une formule sobre, intimiste et élégante d'où la jubilation rock'n'roll n'est pas exclue. Une symphonie misanthrope aussi féroce qu’attendrissante, aussi acrobatique que désinvolte, qui évoque tout à la fois la détestation du monde et l’amour d’une femme. Un concert qui n'est pas sans rappeler le «Songs for Drella» de Lou Reed et John Cale.
Album Coup de cœur de l'Académie Charles Cros et ƒƒƒ Télérama
Abel Chéret :
Entre la douceur de Mathieu Boogaerts et l'humour sombre des premiers albums de Philippe Katerine, Abel Chéret s'est frayé un chemin singulier. Ses textes traitant de sujets forts, délivrent, au contact d'une musique légère et minimaliste, des sourires grinçants. Il est entouré sur scène de Franck Camerlynck à la batterie et de Tom Caudelle aux cuivres.
Adélys :
Adélys a un grain. Un grain de sel. D'ailleurs ses chansons n'en manquent pas. Une voix divine, le corps en beauté, un parfum qu'on n'oublie pas. Des vapeurs fleuries qui nous emportent loin des sentiers battus comme un détour sur une route qu'on emprunte tous les jours mais qu'on regarde avec des yeux nouveaux. Une symbiose de poésie et de musique, qui nous rappelle Barbara, Camille ou encore la jeune Klô Pelgag. Le tout servi par des musiciens impeccables. Une fleur vient d'éclore. Hâtez vous d'aller respirer son parfum !
Son langage, elle le tient des Chorus de Thelonius Monk, et des Variations de Mozart, qui l’ont bercée à la maison et au conservatoire. C’est en absorbant leur génie et en gribouillant ses cahiers de figures chauves magiques qu’elle s’est mis en tête d'écrire des chansons.
Elle réunit des musiciens talentueux pour habiter la sphère construite de son inconscient; Justin Millot, guitariste Héro émérite nourri auClavier Bien Tempéré de Bach, Antoine Abed, contrebassiste et ourson à la fois.
La musique qu'ils jouent ensemble est solaire, elle s’adresse d’abord au corps et cherche à donner des frissons.
Une voix fraîche et incandescente qui s’accompagne au piano avec des doigts souples, un jeu stéréo amplifié de guitare électrique, et une contrebasse apaisante sont les aliments de cette recette unique.
Après avoir enregistré deux EPs (Danse P’tite Fille en 2014 et Le Sel en 2015), Adélys et ses musiciens se sont produits en Europe (Prague, Leipzig, Brême, Copenhague) mais aussi en France, notamment en Normandie, sa région d'origine. En novembre 2014, ils ont joué pour leFestival Chants d’Elles à Rouen. Leur premier clip La Veste de Daim ainsi que leur 3ème EP au nom éponyme sortira au mois de janvier 2016.
Les artistes
S'y rendre
La Scène du Canal / Espace Jemmapes
116 quai de Jemmapes 75010 Paris
Château Landon à 397m
Gare de l'Est (Verdun) à 454m
Colonel Fabien à 571m
Louis Blanc à 693m
Goncourt (Hôpital Saint-Louis) à 795m
GARE DU NORD SURFACE à 696m
GARE DE L EST à 450m
GARE DU NORD SURFACE à 696m