Electro

La Culotée Invite Otto10 & Friends

La Culottée revient fouler les pavés parisiens, et se perche sur les hauteurs de Ménilmontant pour une édition grand format à la Bellevilloise vendredi 17 mars 2017.

  • Vendredi 17/03/2017 à 21:00

La Bellevilloise

21 rue Boyer 75020 Paris

Paris 20e arrondissement

MGambettaM 3bM 3

Voir la carteComment s'y rendre

Le demi est à 3,90 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

De 21h à 6h, entre la salle club et le forum, se succéderont lives, performances, dj sets et instrumentistes, sous le sceau d’un onirisme nocturne chamarré. Une folle nuit pailletée entre concerts à la sauce cold wave et musiques électroniques, et clubbing house & techno !
Deux espaces, deux ambiances : le collectif OTTO10 amènera dans ses bagages son savoir-faire et ses légendaires bonnes vibes pour investir totalement le forum, entre décors féériques, musique séductrice et performances délirantes.
Du côté de la salle club : le duo Savaggio, composé du dj berlinois Simon et du violoniste londonien Tom, la release party de Peine Perdue, le live du nouvel album de Bajram Bili, Nico 100coins, Aubry et le percussionniste Thibaut Gueriaux, et le set vinyles à 4 mains d’Eric Stil et Cheveu2feu, rien que ça !
La Culottée vous promet pour cette soirée un numéro très spécial, qui finira en nu intégral… Déshabillez-moi ! Nous nous aimerons, le temps d’une chanson, et jusqu’au petit matin.
On déroule le programme :
OTTO10 & guests
Le collectif le plus déjanté de Paris et ses alentours débarque en fanfare à la Bellevilloise. On ne présente plus les folles fêtes foisonnantes de couleurs et de bonne humeur, imaginées par OTTO10 dans des lieux improbables en bordure de Paris. On leur a laissé carte blanche pour investir le forum : décors, musique, scénographie et performances au rendez-vous, pour un programme qui vous sera bientôt dévoilé !

SAVAGGIO
Duo composé du dj berlinois Simon et du violonniste londonien Tom, ils expérimentent les mélanges électroniques et instrumentaux. L’electro se veut deep, charnelle, les harmonies du violon subtilement décoratives, classiques et mélodieuses. Des rues de Berlin, aux clubs européens en passant par les festivals, Savaggio nous fait le plaisir de faire un arrêt à la Bellevilloise pour une performance musicale enjouée et envoûtante

PEINE PERDUE live – release party
Duo emblématique de la scène minimal wave française, Peine Perdue propage depuis 2011 un univers mélancolique qui plonge ses racines dans des fantasmagories cinématographiques, des architectures électroniques épurées et une veine romantique spectrale. Au fil de quatre albums et trois tournées qui les ont mené partout en Europe et jusqu’en Russie et au Canada, les compositions froides et synthétiques de Stéphane Argillet (également membre du groupe La Chatte), portés par la voix et les textes énigmatiques et sensuels de Coco Gallo ont créé un univers à part et immédiatement reconnaissable. À la demande du label hollandais Electronic Emergencies, ils sortent en ce mois de mars un EP intitulé «Histoire d’une âme», qu’ils présenteront pour la première fois à Paris sur la scène de la Bellevilloise

BAJRAM BILI live
Armé de son attirail analogique, Adrien a d’abord composé une musique psychédélique, avant de migrer progressivement vers une techno aux accents industrielles. Bajram Bili vit dans les arpèges alambiqués et les motifs primitifs de boîte à rythmes, dans les improvisations de synthé, les effets d’écho, de reverb et les audaces expérimentales. Son nouvel album ‘Remembered Waves’ sorti fin janvier sur le label Turc Mécanique vient concrétiser une longue mue. Il a récemment présenté son live au festival Astropolis, et jouera sur la scène de la Bellevilloise sa musique empreinte de techno, pointes acids et envolées électroniques

AUBRY & THIBAUT GUERIAUX
Aubry développe une musicalité éclectique et pointue, des sets nonchalants et entraînants, et se veut défenseur d’une house sombre et sexy. Il a aujourd’hui gagné ses galons d’artiste sur la scène électronique parisienne. Résident des collectifs Pardonnez-Nous et la Sale, il présentera un dj set accompagné du poly-percussionniste Thibaut Gueriaux, qui ajoutera aux beats électros ses résonances minimales et rythmées

NICO 100COINS
Tombé dans la musique électronique et le mix adolescent, Nicolas s’oriente vers des études d’audiovisuels qui l’ont mené dans les laboratoires du GRM de la Maison de la Radio. En 2013, il est appelé à rejoindre OTTO10. Puis, il participe à la création d’Alter Paname, et se lie d’amitié avec le Camion Bazar où il officie en résident.

ERIC STIL & CHEVEU2FEU
A ma gauche Eric Stil aka Rico, dj résident et programmateur musical du Collectif MU. A ma droite, Cheveu2feu aka Valentin, fondateur du label Rouge Vinyle. lls présenteront un set vinyles à 4 mains, mélange de cold wave, punk et musiques électroniques.

Les artistes

S'y rendre

La Bellevilloise

21 rue Boyer 75020 Paris

MGambettaM 3bM 3 à 612m

MMénilmontantM 2 à 681m

MJourdainM 11 à 791m

Bus102genrvb26genrvb501genrvb60genrvb61genrvb64genrvb69genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour