Mélangeant des influences allant de Nat King Cole, Billy Joel et Lady Gaga à John Lennon, Bill Evans et Coldplay, Cincotti relie des générations de pianistes avec ses arrangements audacieux, sa voix sulfureuse et un style qui lui est propre.
Chanteur, auteur-compositeur et pianiste phénomène, Peter Cincotti a fait irruption sur la scène à l'âge de 18 ans, lorsqu'il est devenu le plus jeune artiste à atteindre la première place du Billboard Jazz Charts. Depuis, Peter Cincotti a séduit le public du monde entier dans les salles les plus prestigieuses, du Carnegie Hall à l'Olympia à Paris. Ses albums ont été produits par des icônes de la musique telles que Phil Ramone et David Foster, 16 fois lauréat d'un Grammy, tandis que le New York Times s'extasie sur le fait qu'il "entre dans la légende".
Il commence la musique très jeune, et pianote déjà à 3 ans. Lycéen, il joue régulièrement dans des clubs de Manhattan. Après des études à l'Université de Columbia à New York, il se produit au célèbre Montreux Jazz Festival, où il reçoit une récompense. Il sort un premier album éponyme en 2003, chez Concord Records, qui regroupe des grands classiques du Jazz. En 2004, il participe à la musique du film « Beyond the Sea » de Bobby Darin, dans lequel il interprète un rôle. On le retrouve aussi dans le rôle du pianiste du Planétarium dans Spiderman 2. Le deuxième album, « On the Moon », qui rassemble des compositions est salué par la critique. Il travaille avec de grands producteurs pour la sortie de son troisième album « East of Angel Town » en 2008, un album aux accents Jazz, Blues, Funk, qui mélange tonalités classiques et modernes. Plus jeune musicien à prendre la tête du classement Jazz du Billboard (magazine hebdomadaire américain dédié au monde du disque), Peter Cincotti est devenu très rapidement une star du Jazz.
== Line up ==
Peter Cincotti (Piano, Voix), Joe Nero (Batterie), Tony Glausi (Trompette), Mark Lewandowsky (Basse)