Chanson

Tango Kashmir meet Nilem

Duo né en 2014, Tango Kashmir propose un spectacle plus qu’un tour de chant, un moment de musique où la forme chanson apparaît pour ce qu’elle a d’attachante .

  • Samedi 23/04/2016 à 19:30

La Bellevilloise

21 rue Boyer 75020 Paris

Paris 20e arrondissement

MGambettaM 3bM 3

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 3,90 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Tango Kashmir:

Duo né en 2014, Tango Kashmir propose un spectacle plus qu’un tour de chant, un moment de musique où la forme chanson apparaît pour ce qu’elle a d’attachante et dans lequel les plages instrumentales viennent donner du relief à la partition globale. Résolument moderne et actuel, Tango Kashmir se dit autant influencé autant par Sufjan Stevens, Bertrand Belin que par des compositeurs comme Gustavo Santaolalla, René Aubry. Leur premier EP « 10 000 mouvements d’épiderme » sortira au printemps 2016.

Nilem:

« Dans ce monde musical, très pictural, s’entrelacent l’ombre et la lumière, l’endroit et l’envers, l’ici et l’ailleurs »

Parler d’un parcours ici ne sert à rien. L’instant présent. Ou celui d’après. Après une vie de réalisateur, d’arrangeur, de multi-instrumentiste sous le nom de Clément Simounet, pour les (beaux) projets de Ben Mazué, Carmen Maria Vega, Madjo, Luciole, Duberman, You & You, Kid with no eyes, Jeff Brodnax…

Oui, l’instant d’après. Seulement eux trois désormais, NiLem, sa guitare, et sa voix. Une voix qui convoque tout le continent Nord Américain, le Maine d’un Ray Lamontagne, le Texas d’un Stephen Stills, les grands espaces en somme. Puis des mots. de ceux qui fouillent les tourments les plus intimes, échos intérieurs de ces étendues sans fin.

Les artistes

Nilem

NiLem est un trio puissant dans lequel dialoguent guitare, violoncelle et batterie, hissés par une voix profonde, invitant à des réflexions sur la condition humaine. En mode pop folk, sa musique trouve de grands espaces.

Il sort son Nouvel EP fin Novembre et fait son concert de sortie avec le festival ONLY FRENCH. Pour l'occasion, il sera accompagné des musiciens Octatvio Angarita (violoncelle), Gaetan Allard (batterie) et Thomas D'Arbigny (basse).

Tango Kashmir

Tango kashmir est un projet né en 2014 de la rencontre du compositeur multi-instrumentiste Jean-baptiste Soulard (ex leader de "soole") et du violoncelliste Florent chevallier.
La proposition artistique de ce duo nous emmène aux frontières de la chanson et de la musique instrumentale.
L'équilibre entre musique, illustration sonore, décors et textes constitue l'axe central de "tango kashmir » parce que la langue française est puissante aussi lorsqu'elle est employée dans une certaine économie de mots et parce que l'arrangement d'une mélodie permet de révéler plus d'un contraste dans une même histoire.

S'y rendre

La Bellevilloise

21 rue Boyer 75020 Paris

MGambettaM 3bM 3 à 612m

MMénilmontantM 2 à 681m

MJourdainM 11 à 791m

Bus102genrvb26genrvb501genrvb60genrvb61genrvb64genrvb69genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour