Rock

The Jones + Tio Manuel

The Jones se place en digne garant d’une haute lignée remontant à Robert Johnson et s’étalant à travers le siècle dernier des Stones aux Pretty Things en passant par les Flamin’Groovies et T.Rex.

  • Vendredi 04/03/2022 à 20:00

La Dame de Canton

Port de la Gare 75013 Paris

Bateau, Péniche (150 places)

Paris 13e arrondissement

MQuai de la GareM 6

Voir la carteComment s'y rendre

15 €vente sur place

Le demi est à 4 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Qu’est ce que le rock’n’roll si ce n’est une tradition prenant ses lointaines racines dans le blues du Delta et se perpétuant depuis au travers d’une kyrielle d’artistes plus ou moins maudits s’évertuant à réinventer inlassablement des hits adolescents autour des mêmes lignes d’accords mythiques ?

The Jones prônent le classicisme dans son élégance la plus épurée. Et, à la manière d’artisans consciencieux sûrs de leur savoir faire, nous plongent, au travers d’une pléiade de compositions originales ornementées de savants arrangements de cuivres et de cordes, dans le spectre large de leur univers musical. Revisitant avec finesse quelques standards millésimés, il nous offre avec délice, un pamphlet d’une résonance actuelle contre le temps qui passe…

TIO MANUEL
La critique ne s’y est pas trompée en saluant le 7ème et dernier opus de l’ex guitar-hero de la scène punk-rock française, Tio Manuel alias Manu Castillo. L’artiste parisien explore désormais avec passion et créativité les routes épineuses des terres du blues et de l’americana, dans le sillage de ses grands aînés. Il nous offre, avec The 7th Road, un très bel album que n’auraient pas renié un Howe Gelb (Calexico) ni de plus sombres icônes telles que Johnny Cash.

Les artistes

Tio Manuel

Tio Manuel a repris la route et sa guitare, rapportant dans ses bagages un nouvel album, composé au gré de ses pérégrinations, que ce soit sur d’improbables routes sud-américaines, sur le fil plus sombre de l’actualité ou encore sur les chemins plus intimes de sa mémoire.
Dans la continuité de son 7th Road, el Tio nous offre finalement un huitième opus sobrement intitulé « ¡Ocho ! », qui déroule sur dix titres ses multiples facettes.
Americana toujours, dans la lignée des deux albums précédents, déclinant une riche palette allant du blues urbain au rock, en passant par le folk et le boogie (« Bad Cloud Blues », « The Moment », « Le Voyage », « Heading to Sorbas », « Assassination Machine »), avec en prime une élégante incursion du côté de la soul, rendant un bel hommage à son paternel avec « Box of Pictures ».
Voici le programme que nous propose Manu Castillo, sans oublier la petite touche Latine sur « Pasando Chañaral » ou « Dani V. (L’Ami Mexicain) », et une repise de Dylan que ne renierait pas Willy Deville !

Côté Line Up, on retrouve la rythmique du Live (Rudy Serairi basse, Christophe Gaillot Batterie), Le Dobro de Gilles Fegeant sur 2 titres ( Le Voyage, R’n’roll Kids ) Manu aux guitares et chant, les additionnels, Laura Bernstein et Sofía Miguelez aux chœurs (et à l’accordéon pour Sofía), Slim Batteux aux claviers et Mat le Rouge au saxophone.

¡ Ocho !
Bad cloud blues, The Moment, Le Voyage, Heading to Sorbas, Box of Pictures, Assassination Machine, Pasando Chañaral, Buckets of Rain, Dani V., Rock’n’roll Kids.

All songs by Manu Castillo aka Tio Manuel except :
Assassination Machine (music Castillo, Lyrics Ottaway)
Buckets of rain (B.Dylan )
Dani V. (Music R.Serairi, Lyrics Castillo )
El Tio / La Fugitive 2023

S'y rendre

La Dame de Canton

Port de la Gare 75013 Paris

MQuai de la GareM 6 à 250m

MBercyM 14M 6 à 576m

RerBIBLIOTHEQUE F. MITTERRANDRer c à 664m

TransGARE DE BERCYTrans r à 605m

Bus132genrvb20genrvb24genrvb325genrvb62genrvb64genrvb87genrvb89genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour