RockElectro
Toukan Toukän + Kriill
La pop solaire de Toukan Toukän et le trio parisien de Kriill s'invitent au Hasard Ludique !
Jeudi 13/02/2020 à 20:00
Le Hasard Ludique
128 Avenue de Saint-Ouen 75018 Paris
Salle de concert, salle de spectacle
Paris 18e arrondissement
Porte de Saint-Ouen
12 €Prix tout public
8 €Prévente
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
~ Toukan Toukän ~
Un petit bonbon pop acidulé, une carte postale qui vous rappelle que non la vie n’est pas morne mais un diamant précieux qui se partage et se savoure.
Ensemble Etienne et Laure rêvaient de musique et d’évasion... Et puis un beau jour ils découvrirent qu’on pouvait créer de la musique avec un ordinateur ! Ils se mirent alors à jouer avec des instruments virtuels venus du monde entier. Heureux de leur trouvaille, ils décidèrent d’écrire de la pop de voyage, rythmique et sauvage. Toukan Toukän était né. Accompagnés d’un jungle électronique et vêtus de leurs costumes colorés, ils se mirent en route pour partager joie et cocktails fruités !
Coup de coeur du festival “Terres du Son” en 2016, les Toukans ont depuis tracé leur route hors des sentiers battus. 2 EPs entêtants ainsi qu’une belle liste de concerts notamment dans des lieux atypiques comme un jardin botanique, un centre aquatique, un stade de foot…comme si la devise du groupe était de ne jamais s’ennuyer et de bousculer les codes. Ils sont Lauréats FAIR 2019.
~ KRiiLL~
Une chanson par mois jusqu’au printemps prochain : le trio parisien KRiiLL se dévoile en douceur. Et en profondeur. Leur musique d’orfèvres pop, portées par des harmonies vocales et des arrangements électroniques, sonne comme un rendez-vous amoureux, mensuel et plus si affinités.
Des chansons comme celles de KRiiLL, vous n’en entendrez pas beaucoup cette année, ni l’année prochaine. Quelquesunes sont déjà arrivées à nos oreilles (Your Eyes, Will I Ever, Grandma Became A Zombie, Green Jewels), comme une vague annonciatrice des grandes marées. Ces chansons sont paradoxales : d’une douceur abyssale et pourtant inquiétantes ; pop et parfois expérimentales ; languides et tendues ; organiques dans le son (les harmonies vocales sont la marque de fabrique de KRiiLL) mais électroniques dans leur fabrication ; savantes et intuitives en même temps. Dont les influences latentes vont de Schubert au hip-hop d’aujourd’hui. On pense parfois à Radiohead, à James Blake, à Son Lux, à Fredo Viola, ces orfèvres d’une pop à la fois intime et épique, panoramique. Sous une surface d’apparence étale, ces chansons scintillent d’arrangements et d’idées insaisissables. Leur pulsation rythmique déclenche une transe d’apesanteur, comme si les deux « L » dans KRiiLL, c’était pour s’envoler et planer.