RockElectro

Little Nemo Babel 17 Peurs Secretes Thesaintcyr Djset

NEW WAVE PARTY

  • Samedi 06/05/2017 à 19:00

1999

127 Rue Saint-Maur 75011 Paris

Bar / café

Paris 11e arrondissement

MParmentierM 3

Voir la carteComment s'y rendre

10 €Prix tout public

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

TSC Records PRESENTE :

Little Nemo (french band)
(New wave- Infrastition - Paris)

Originaire de la région parisienne (Vallée de Chevreuse), Little Nemo est l'un des groupes français reconnu par la critique britannique dans les années 88-92 (notamment par New Musical Express). Ce groupe fut membre du courant Touching Pop, au carrefour de la new wave d'inspiration anglo-saxonne et du rock. Ce courant rassemblait des groupes français tels que Mary Goes Round, Asylum Party, Neutral Project. Le nom du groupe est directement inspiré de la BD Little Nemo in Slumberland.
Le groupe est composé à l'origine de : Olivier Champeau (chant, claviers) Vincent Le Gallo (chant, guitare, basse) avant l'enregistrement du premier mini LP Private Life arrive : Nicolas Dufaure (Basse et guitare, chant) Et, pour la scène puis à partir du maxi Cadavres Exquis pour le studio : Yves Charreire (batterie) Ronan Le Sergent (claviers, piano, orgue) Georges Remiet (guitare).
Le groupe s'est reformé en 2009 avec : Vincent Le Gallo (chant, guitare, basse) Nicolas Dufaure (guitare, chant) Ronan Le Sergent (claviers, piano, orgue) Yves Charreire (batterie) Le groupe a sorti début 2009 une réédition de ses albums (Past and Future (pour la première fois en CD !), Private Life, Sounds in the Attic et The World is Flat) et de tous ses maxis, disponibles sur le label Infrastition. En 2013 est sorti leur nouvel album : Out of the Blue.

https://little-nemo.bandcamp.com/
https://www.youtube.com/watch?v=TsWwjrxKuYA&list=RDTsWwjrxKuYA#t=5

Babel 17
(Post-Punk / Cold-Wave - Infrastition- Paris)

Babel 17 naît fin 1988 avec Jean Franceschi , Vincent Porte et Vincent Perret. La musique du groupe est influencée par la Cold-Wave, le Post-Punk, la scène Pré-Gothique 80's, la Musique industrielle ... ainsi que par la New-Wave, la Musique Psychédélique, le Dub, l'EBM, la Techno…

https://babel17.bandcamp.com/
https://www.youtube.com/watch?v=Lb9BmDTJtFY&feature=youtu.be

Peurs secrètes est inspiré notamment par The Sound et est actuellement en enregistrement de son Ep qui s'annonce explosif

On terminera avec une presentation du nouvel album de Thesaintcyr produit par Pascale Le Berre

Partenaires:
Frequence Guasch / IDFM Radio Enghien
AgoraFrog
Indézine
Le Tøhu-Bøhu / Radio VL

En savoir plus

Les artistes

Babel 17

BABEL 17 naît fin 1988 avec Jean Franceschi, Vincent Porte et Vincent Perret. La musique du groupe est influencée par la coldwave, le post punk, la scène pré-gothique 80's, la musique industrielle... ainsi que par la new-wave, le rock psychédélique, le dub, l'EBM, la techno minimale 80’s...

En 2010, le groupe est rejoint par Vincent K., DJ et ancien bassiste de No Tears. La nouvelle formation travaille sur de nouveaux morceaux, quelques reprises, puis sur le quatrième album officiel de BABEL 17, "Leviathan", sorti en avril 2013 sur Infrastition

Thesaintcyr

Cendrillon n’a jamais été aussi bien prononcée. La robe triturée par un veston à la Marquis de Sade, l’héroïne se promène avec classe dans I’m waiting for the black day, le premier album de Thesaintcyr. La romance froide de l’hiver se repose sur un piano vivace, coincé entre mélancolie et chaleur humaine. Et le cri d’un homme, accablé par la noirceur de sa voix, vient assommer avec charisme une tranquillité aux tendances presque jazzy. Télévision, David Bowie, les noms reviennent en mémoire pour certifier ce label post-punk accrédité au trio parisien. Celui qui envoie, qui nous transporte dans un univers à la frontière de la jouissance, de l’angoisse aussi. Parce que l’album est un multivitaminé musical, riche d’un panel large d’influences eighties. Les émotions se surenchérissent au fil des morceaux, se chevauchent et s’entremêlent. La puissance, la sincérité, à fleur de peau, tout est là. Le son coupé, on comprend alors la légitimité de leur succès en Finlande, là où il fait froid." Romain Le Berrigot. Désimposture.

S'y rendre

1999

127 Rue Saint-Maur 75011 Paris

MParmentierM 3 à 193m

MCouronnesM 2 à 362m

MGoncourt (Hôpital Saint-Louis)M 11 à 469m

MOberkampfM 5M 9 à 603m

Bus20genrvb46genrvb56genrvb65genrvb69genrvb75genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour