Fabien Marcoz
Un musicien précis et inspiré. Avec du Feeling. Fabien Marcoz, quoi.
Jazz
"Etre musicien, c’est aussi transmettre une technique, un style, une tradition orale, bref un art de vivre".
Vendredi 16/02/2018 à 21:00
13 Rue du Commandant René Mouchotte 75014 Paris
Restaurant (250 places)
Paris 14e arrondissement
Gaité
Gratuit !
Le demi est à 6 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloAjouter un tarif
Le Jazz de Mourad Benhammou & Jazzworkers Quintet s'inscrit dans la lignée du Hard Bop né dans les années 50, autour d'Art Blakey, Lenny Mc Browne, Frank Butler, Horace Silver, Lee Morgan.
C'est à la suite de sa rencontre avec le batteur Walter Perkins qu'il imagine le projet musical The Jazzworkers.
En 2006, il propose un premier album "Perk’s Snare" en hommage à son ami disparu en 2005; Walter Perkins, puis un 2 eme; smart set"sound of jazz" en 2010 et le 3 eme opus qui vient de paraitre ;" march of the siamese children"(2016)... d'après l orchestre le plus abouti et qui annonce un 4 eme vol pour fin 2017…
Le quintet rassemble les musiciens qui font l'actualité des clubs de Jazz et des festivals, à la fois en France et à l'international, il s'agit de Fabien Mary à la trompette, David Sauzay au saxophone, Pierre Christophe au piano, Fabien Marcoz à la contrebasse et Mourad Benhammou à la batterie.
Batteur de référence sur la scène française, Mourad est surtout un inclassable, un curieux de tout dont la spontanéité et la disponibilité sont devenues les marques de fabrique.
Se produisant dans les plus grands festivals du moment, collaborant aussi bien avec des jeunes musiciens qu’avec des légendes vivantes du jazz américain, Mourad a su imposer son swing, sa musicalité et son implacable efficacité.
Maintes fois collaborateur de musiciens qui ont fait le bop et le hard bop, médiateur entre les générations, Mourad se sent investi d’un «devoir de mémoire» dont il a fait sa mission. En effet, pour lui, être musicien c’est aussi transmettre une technique, un style, une tradition orale, bref un art de vivre.
Le Mot d’Aurore
Pour avoir travaillé au sein de mon Aurore Quartet avec Mourad Benhammou pendant plusieurs années, je peux vous dire que c’est un personnage débordant d’énergie et qu sait parfaitement s’adapter à tous les projets auxquels il participe en tant que « sideman » Il est extrêmement communicatif et tourné vers son public.
Ici c’est son projet et on peut dire qu’il est vraiment comme un poisson dans l’eau. Il est dans son univers, le Bop, Hard bop, un swing qui est souvent rapide et énergique, et souvent très virtuose. Il est entouré par des maîtres, que ce soit Fabien Mary, David Sauzay, Pierre Christophe ou Fabien Marcoz, ils sont tous hyper solides et complètement doués! Vous allez vous régaler et moi aussi…
Un musicien précis et inspiré. Avec du Feeling. Fabien Marcoz, quoi.
13 Rue du Commandant René Mouchotte 75014 Paris
Gaité à 115m
Edgar-Quinet à 439m
Montparnasse-Bienvenue à 541m
GARE MONTPARNASSE à 313m