WorldJazz

Dendana en concert au CCA à Paris

Venez prendre une dose d’amour, de partage, et de bonne humeur.

  • Samedi 20/11/2021 à 20:30

Centre Culturel Algérien

171 rue de la Croix-Nivert 75015 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 15e arrondissement

MBoucicautM 8

Voir la carteComment s'y rendre

15 €Prix tout public

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Ami.e.s Parisiens,
Vous pouvez d’ores et déjà prendre votre place pour notre concert au Centre Culturel Algérien Cca à Paris.
À cette occasion on soufflera la première bougie de notre album « Je n’ai pas les mots ».
Exclusivement pour ce concert anniversaire :
Une place achetée = Un Album offert au guichet du Centre Culturel Algérien Cca.
Venez prendre une dose d’amour, de partage, et de bonne humeur.
Bienvenue à bord,

DENDANA :
De son vrai nom Nassim Dendane, guitariste, chanteur, auteur-compositeur, Dendana se fait découvrir sur les ondes des radios algériennes à travers son style distinctif de musique arabo-andalouse mêlée à la chanson française. En 2010, il quitte son pays pour poursuivre sa carrière en France. Il y compose et produit 3 albums avec de subtils mélanges, dosant à merveille la Chanson, la Folk, le Reggae et le Gnawa. Sa personnalité solaire, sa présence scénique chaleureuse et son ouverture captent le public, ses performances live transportent et frôlent la transe.
Du nord au sud, Dendana modernise la tradition.

📆 samedi 20 Novembre 2021 à 20h30
🎫 Entrée 15 euros
⚠️ Pass sanitaire
📍Billetterie du lundi au samedi de 9h à 18h.
Au Centre Culturel Algérien
171 rue de La Croix-Nivert. 75015 Paris.
☎️ 0145549531

En savoir plus


Les artistes

Nassim Dendane

— Folk / Gnawa / Jazz

Nassim Dendane alias Dendana, est un auteur-compositeur-interprète, né en 1988 à Tlemcen (Algérie) - une ville aux traditions arabo-andalouses - dans une famille de musiciens : son père est professeur de solfège au conservatoire. À la maison, il a accès à divers instruments, et se porte d’abord vers le piano classique à l’âge de 5 ans, avant de trouver son instrument de prédilection : la guitare folk, qu’il adopte à 13 ans, en reprenant des morceaux anglo-saxons des années 70, et de la chanson française. À l’adolescence, il s’intéresse à la musique sub-saharienne et ses instruments traditionnels.
Découvert en 2008 par les radios algériennes avec ses premières reprises de Bob Marley,
Nassim Dendane s’envole vers la France pour suivre des études de Médiation des Arts du Spectacle en 2010, tout en commençant la composition de ses premiers morceaux. Il prend le nom de Dendana, qui veut dire “Musique”.
Son 1er album “Melody” sort en France en 2016. Ses couleurs musicales atypiques et novatrices rassemblent alors déjà musiques occidentales et africaines. Au seul rythme de sa guitare, il partage les sensibilités musicales très éclectiques de son Algérie natale, mêlées à sa rencontre récente avec l’Occident. Succès naissant, il fait une cinquantaine de dates donc certaines avec Chir Sidi Bémol, Fanfaraï, L’Orchestre National de Barbès et Kasav’.
Nassim fait la rencontre de Charlotte Savary sur le festival afro-jazz des Rares Talents en 2015. Les influences communes sont palpables, trois années plus tard ils commencent à faire de la musique ensemble, et mêler leurs influences folk, jazz et world. L’album issu de cette collaboration, intitulé “Je n’ai pas les mots”, est prévu pour 2020, et c’est celui qui fait l’objet de cette demande d’aide à l’auto- production.
Sa musique, à la croisée de la Folk, du Gnawa et du Jazz, des musiques modernes et traditionnelles, en français, en anglais, aussi bien qu’en arabe, évoque l’amour, la nostalgie, le destin, et peint aux couleurs du désert ses mélodies arabo-andalouses empruntes de folk et de jazz.
Dendana rassemble les rives méditerranéennes avec des chansons aux airs classiques et aériens, au groove afro et terrien. Ses arrangements ciselés assurent la rencontre du sud et du nord, de la terre et de l’air. Ses valeurs d’ouverture sur le monde et d’abolition des frontières musicales, en font malgré lui un artiste engagé, dont les performances live touchent au coeur et à l’âme.

Dendana

« Un son captivant et une oscillation entre les sonorités d’ici et d’ailleurs, avec une ouverture sur le reggae, le jazz, le dub et même la musique gnaoua. » LIBERTÉ

S'y rendre

Centre Culturel Algérien

171 rue de la Croix-Nivert 75015 Paris

MBoucicautM 8 à 244m

MConventionM 12 à 563m

MCharles MichelsM 10 à 786m

TDESNOUETTEST 3a à 744m

Bus39genrvb42genrvb62genrvb70genrvb80genrvb88genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour