Empreinte(s)
— rock altermetal
Empreinte(s) naît en 2007 de la convergence de quatre musiciens autour d'un projet altermetal mêlant un rock brut et abrasif à la fois puissant et ambiant, à un chant féminin en français alternant voix claire et saturée et portant des textes engagés et poétiques.
D'inspiration éclectique, le rock d'Empreinte(s) se nourrit aussi bien du doom d'Anathema, du progressif de Porcupine Tree, du rock alternatif de Tool, du post-rock de Long Distance Calling, du néo-métal de MyPollux ou encore du métal fusion de Mass Hysteria.
A la fois menaçant et lumineux, l'univers d'Empreinte(s), met à nu ce qui nous fait humains, en danger d'inhumanité.
Khaleesy
Khaleesy est un groupe de metal symphonique/ progressif Belge à chanteuse, qui se distingue par la présence d’une guitare flamenco et des textes engagés. Les thèmes des morceaux sont inspirés de problèmes philosophiques basés en grande partie sur les droits humains.
La composition a commencé à Barcelone en 2010, et s’est matérialisée à Bruxelles en 2015. Actuellement, nous travaillons sur notre premier album, qui est prévu pour 2016.
Errantia
Quand le métal devient hanté…
Errantia est né en 2013 de la rencontre de 5 musiciens passionnés par le métal, aillant chacun des influences musicales différentes. Rapidement, nos compositions se sont tournées vers un style mélodique sombre, et des airs éthérés soutenus par des riffs de guitare parfois agressifs, parfois terriblement émouvants et un piano très présent venant répondre à la guitare par ses notes mélancoliques.
Notre musique est influencée par différents styles de métal (death mélodique, symphonique, progressif, gothique) mais aussi par la musique classique. A ce mélange, nous ajoutons des sonorités irréelles et fantomatiques propres à l’univers hanté d’Errantia… effrayant tout en subtilité.
Au delà de notre identité musicale, nous nous attelons à créer une identité visuelle particulière pour permettre à notre public d’entrer dans notre univers. Celle ci fait appel à des costumes, de la danse, des jeux de scène et prend vie également dans des lieux abandonnés où nous retrouvons les spectres qui hantent les corridors tortueux de l’esprit humain.