Avec maintenant plus de vingt ans de pratique assidue de la flûte bansuri (Inde du Nord), Christophe Lartillot fait partie de cette génération de musiciens français qui se sont consacrés avec bonheur à la musique indienne. Rapidement très à l'aise dans cet univers merveilleux, mais aussi très exigeant, Christophe a développé au fil des années une grande virtuosité servie par un son riche et tout en nuances.
Sa profonde musicalité nous emporte dans les finesses de l'univers des ragas.
C’est lors d’un concert de Hariprasad Chaurasia que Christophe découvre sa vocation. Il approche différents maîtres et devient disciple de Harsh Wardan. Depuis, sa réputation s’est confirmée par l’intériorité de son jeu et dans ses diverses collaborations. Il partage ses concerts avec le tabliste Julien Leroy, formé auprès de Alamaprabhu Kadkol et enseignant au sein de l’Association Kalavistar.
Julien Leroy travaille le tabla depuis 1995 avec passion et rigueur. Aprés son initiation en France par Allamaprabhu KADKOL puis JADESH, il a suivi des stages intensifs en Inde avec Pandit Ragunath NAKOD. Il ne connait pas le solfège occidental, et montre ainsi que la musique hindoustanie peut être intégrée par goût raffiné pour la musique pure, accompagné d'une volonté d'apprentissage sans limite.
Il enseigne le tabla depuis 2005 au sein de l'association KALAVISTAR. Ses qualités de pédagogue, sa sensibilité à la musique Hindustani ainsi que la finesse de son jeu d'accompagnateur aux tabla faisaient de lui le candidat logique à la succession de musiciens tels Raghunath Nakod, A.Kadkol, Jadesh..
- En savoir plus
- Visiter le site internet
Acheter des places