Cela fait désormais quatorze ans que DJ Format et le rappeur Abdominal chauffent les foules du Canada au Royaume-Uni. 2017 marque à la fois leur retour commun sur disque, avec leur nouvel album "Still Hungry", et sur scène, avec entre autre une tournée au Royaume-Uni.
Leur précédente tournée européenne a cimenté l’idée de revenir en studio pour créer ensemble leur premier album complet, même s’ils avaient auparavant collaboré sur leurs albums solo respectifs. "Still Hungry" offre le meilleur de ce que chacun apporte à la communauté hip-hop : Beats funky et up-tempo pour Format, lyrics intelligentes et avisées pour Abdominal. Mais cet LP revêt également un aspect plus abrasif, reflétant la maturité des deux artistes.
DJ FORMAT
DJ Format, alias Matt Ford, a marqué les esprits avec son album à succès "Music for the Mature B-Boy", et son track vedette "We Know Something You Do not Know" en feat. avec Chali 2na et Akil de Jurassic 5. Ses sets sont reconnus pour leur sélection pointue mais ultra dansante de funk, de soul, de rock et de hip-hop. Avec plusieurs albums et des dizaines d’EP à son actif, Format a également prouvé ses talents de producteur. Exemple frappant, son EP "Kool & the Gangstarr Generation", retour à ses racines b-boy instrumentales a été vendu en une semaine !
ABDOMINAL
Abdominal, aka Andy Bernstein, est un élément majeur de la scène musicale de Toronto depuis près de 25 ans. Qu’il remporte le prix Echo de la SOCAN pour la meilleure chanson canadienne de l’année ou qu’il joue sur scène en formation live avec des musiciens, Abs est reconnu partout pour la technicité de son flow et son écriture fine et souvent drôle.
CHEEKO & BLANKA
« Cheeko & Blanka sont Trop Cool », et en plus c’est vrai ! Forts de leurs expériences respectives au sein de Phases Cachées et La Fine Équipe/Jukebox Champions, les deux copains viennent chambouler les codes du hip hop français avec leur nouvel EP. 5 titres et 2 remixes qui revisitent les époques et les genres, le tout en moonwalk et toute décontraction. Il ne reste alors qu’une seule chose à faire : boire une boisson bien fraîche, manger des fruits et faire le plein de vitamine D avant d’aller faire la fête. Sous les doigts de Blanka, la MPC et les platines passent allègrement du blues au funk au hip hop le plus pur et à l’électro la plus groovy pendant que Cheeko s’occupe du flow, de l’impro et des histoires extraordinaires avec humour et poésie. Sortez les lunettes de soleil, les peignes et les vêtements colorés ! Cheeko & Blanka font ce que vous n’aviez jamais entendu ni vu, parce que ce hip-hop a besoin d’amour et de folie. Beaucoup d’amour et beaucoup de folie.