Classique

À la folie / Ensemble intercontemporain - Ryan Bancroft - Cendo, Blondeau, Neuwirth, Corrado

Des marchés financiers qui échappent à tout contrôle, un langage qui s’égare en un délirant stream of consciousness, une sainte qui perd l’esprit… Un véritable vent de folie souffle sur ce concert...

  • Vendredi 11/06/2021 à 20:30

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

20 €Tarif unique

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Des marchés financiers qui échappent à tout contrôle, un langage qui s’égare en un délirant stream of consciousness, une sainte qui perd l’esprit… Un véritable vent de folie souffle sur ce concert donné par l’EIC dans le cadre du Festival ManiFeste.

Toujours provocateur, Raphaël Cendo détourne le sacré de la Passion pour en faire un produit de fast food, dont les ingrédients sont les cours de bourse aux accès de folie incontrôlables. Dans D’Estasi, au contraire, Pasquale Corrado rend hommage à Sainte Cécile, patronne des musiciens, telle que représentée par Raphaël en 1514. De la folie, nous basculons vers la schizophrénie, avec locus... doublure... solus d’Olga Neuwirth, dont la composition fut influencée par le labyrinthe verbal éponyme de Raymond Roussel. Sasha J. Blondeau, enfin, emprunte à Foucault son concept d’hétérotopie pour nous faire traverser un contre-espace sonore, où les frontières sont repensées et où les catégories, bien délimitées, sont des « spectres en devenir ».
 

Lieu : Salle des concerts - Cité de la musique

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour