Electro

Star Wax 10th Anniversary

À l'occasion des dix ans de Star Wax, nous célébrons cet anniversaire à Paris. Il sera programmé en trois temps. Djs non-stop, live painting, tombola, expo-photo call de ghetto blasters...

  • Samedi 15/10/2016 à 13:00

A La Folie

26 Avenue Corentin Cariou 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de la VilletteM 7

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

À l'occasion des dix ans de Star Wax, nous célébrons cet anniversaire à Paris. Il sera programmé en trois temps. Le premier event se déroulera les 8 et 9 octobre 2016, lors du salon Son & Image à l’hôtel Novotel Paris Tour Eiffel. Le stand de Star Wax proposera ainsi une exposition de vinyles insolites dont trois vinyles géants graffés par Snik alias Juan Marcos Aubert, le graphiste et co D-A de Star Wax. De plus, des machines parlantes et des gramophones insolites appartenant au Phonomuseum seront exposés. Pour les diggers, des vinyles de jazz et autres rare grooves, sélectionnés par Dj Ness et le boss du disquaire versaillais Hot Box, seront en vente.Puis la soirée du vendredi 14 octobre 2016, au Flow, sera dédiée à l’electro-techno avec le Belge Kolombo et avec le Brésilien Fran Bortolossi.
Enfin le samedi 15 octobre 2016, le temps fort des dix ans sera un événement pluridisciplinaire qui se déroulera, de 13 heures à 2 heures du matin, sur le site de A La Folie (restaurant-club à la Villette), en entrée libre. Outre du live painting, des Djs non-stop, une tombola, un photo call de ghetto blasters... Star Wax organisera un market avec des exposants (vinyles, sneakers, wears, démonstration et initiation au logiciel Ableton, etc.). Ce moment se clôturera par une soirée jusqu'a 2 heures du matin, toujours gratuite, avec un showcase de Taiwan MC & Dj S.O.A.P. à l’occasion de la sortie de son premier album « Cool & Deadly », chez Chinese Man Records. Des Djs seront présents avec une sélection afro-oriental-latin-hip-hop-bass music & future beat en mode dancefloor.

Les artistes

DJ Coshmar

Supa Cosh… AKA Dj Coshmar
Certains le connaissent en tant que Dj Coshmar, le pseudo qu’il a utilisé pour produire ses
premières mixtapes
pendant les années 90, ainsi que deux albums de turntablist
« Concrete Or Abstract » et « Politically Uncorrect », 100% composés depuis ses platines
vinyles. D’autres l’identifient comme Snic88, graffeur parisien de longue date. Mais peu
savent que Supa Cosh… est également le fondateur et graphiste de Star Wax, capable de
produire des beats pour faire réfléchir, ou bouger nombre de dancefloors.

JANNIS STÜRTZ

https://soundcloud.com/habibifunk

ALEX DÖRRER

http://starwaxmag.com/swmix8/

DJ SEEP

Dj Seep est originaire de Californie et a vécu quelques années en Suède avant d’atterrir à
Paris. Musicien, Dj depuis 1995, il a collaboré, entre autres, avec JayJay
Johanson,
Alexkid, Kid Loco et a cofondé
le label Rolax. Autant inspiré par la musique électronique
d'antan que par la fraicheur des sons d'aujourd’hui, Dj Seep mélange ses influences diverses et variées sans se préoccuper d'imiter un son précis. Ce nerd qui réalise parfois des tests matos pour Star Wax aime aussi bien ses vinyles que ses synthés….

Taïwan MC

Après une course effrénée avec le soleil aux côtés des Chinese Man, Taiwan MC, le nouveau disciple de la confrérie débarque en solo pour un premier EP des plus attendus!
Si le grand public l'a découvert à l'occasion de la sortie du single Miss Chang, c'est en 2004 que Taiwan MC débute sa carrière aux côtés de DJ Pitch-In (Dirtyphonics), écumant les mythiques soirées drum & bass de la capitale, comme "I Love Jungle" ou "Black Label". Après des tournées qui le mèneront jusqu'en Chine, il participe en 2006 au projet "Liquid Wicked" avec les producteurs Von D et Ben Masala. Il collabore également en studio et sur scène avec Tambour Battant ou encore French Fries.
En 2009 il rencontre le label Chinese Man Records et participe à l'album " Racing With The Sun " ainsi qu'à une tournée de plus de 120 dates dans les plus grands festivals français, mais aussi en Amérique du Sud et en Asie. S'en suivent de nombreuses collaborations aux côtés notamment de Tom Fire , Tumi, Youthstar et du groupe Deluxe avec lequel il enregistre le morceau "Superman" qui assoit définitivement sa notoriété auprès du public et des média. L'année 2013 sera l'occasion de découvrir les capacités hors normes de ce MC à la croisée du reggae, de la jungle, du hip hop et de l'électro.

Pour son premier projet solo, Taiwan MC a fait appel à de nombreux producteurs : Chinese Man, S.O.A.P, I.N.C.H, chargés de créer des instrumentaux sur mesure reflétant la richesse de son univers. Sur "Gunshot Again", on retrouve la saveur du reggae-hip hop des années 90 : orgues vintages, samples poussiéreux, batterie qui tape fort, tous les ingrédients
sont réunis pour ravir les amateurs de son old school. Pas le temps de reprendre son souffle pour l'auditeur qui se retrouve entraîné sur "Nuska" dans un track survitaminé empruntant autant au dubstep qu'à l'électro et au ska. Accompagné du chanteur malien Abbba MC, le titre ne laissera aucune chance au public obligé de se laisser entraîner dans la danse !

Les Chinese Man produisent le titre éponyme de ce mini-album, "Heavy This Year", qui rappelle les plus grandes heures du son digital jamaïcain. Big bass, rub a dub style, les sound system devraient résonner longtemps sur ce son imparable ! Sur "Mojo Rydim", Biga* Ranx rejoint Taiwan MC pour un track dans la plus pure tradition raggamuffin, un duel au sommet où les deux MC se livrent tour à tour à l'étalage de leurs talents respectifs !

Cyph4, de San Francisco débarque sur "Even If I'm Wrong", un pur morceau de hip hop produit par I.N.C.H, à la fois puissant et mélancolique taillé sur mesure pour les deux MC qui rivalisent de technique et de justesse sur ce track au refrain entêtant. Pour finir, Taiwan MC convie un habitué du label Chinese Man Records, le Mc Plex Rock d'Oakland, connu pour sa participation au titre "Get Up" de Chinese Man ... Il laisse libre cours à son talent et à sa folie sur le titre "Roll It Up" produit par S.O.A.P.
Hybride inclassable empruntant autant au trap, au dancehall et à la drum and bass où les MC's retournent littéralement l'instrumental. Si le titre est fou, le clip qui accompagnera sa sortie le sera encore davantage....

Lylo en parle

Star Wax - 10th anniversary

En partenariat avec Starwax Magazine. « Star Wax fête ses 10 ans en 3 temps. Notamment deux soirées. Le der et troisième moment est le temps fort de ce (…)

S'y rendre

A La Folie

26 Avenue Corentin Cariou 75019 Paris

MPorte de la VilletteM 7 à 195m

TPORTE DE LA VILLETTE - CITE DES SCIENCES ET DE L'INDUSTRIET 3b à 216m

RerMAGENTARer e à 673m

Bus139genrvb150genrvb152genrvb54genrvb60genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour