C'est sérieux !?? 8 concerts pour ce dernier soir du festival !
violence conjugale
Entre synth-punk anxiogène et vibrations giscardiennes, l'improbable « Mirador », obscur single enregistré en 1981 par un mystérieux duo belge du nom de Violence Conjugale, avait provoqué il y a quelques années stupeur et tremblements. Mais la supercherie sera rapidement découverte : Violence Conjugale est en réalité originaire de Bordeaux et n’a que quelques années d’existence. Après un 1er album chez BORN BAD RECORDS, le duo a sorti cette année Vices et mensonges chez Teenage Menopause RDS.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
GodzillaOverkill
Influencé par le hip hop, la new-wave, le post-punk, le stoner et la mélancolie affective, GodzillaOverkill s’efforce de faire tomber dans la plus profonde dépression les rares auditeurs qui, par un quelconque hasard, vont se perdre sur son bandcamp. Ses textes sont (évidemment) teintés d’humour noir et raviront les amateurs de musique cabossée par la vie.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
ORCHIDÉE NOIRE
Orchidée noire est le projet du parisien Xavier Soquet, disciple de Joy Division et Dominique A. New wave froide et vénéneuse, pétrie d’influences littéraires et cinématographiques, le répertoire du jeune français oscille entre inquiétude et mélancolie.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
DESIR DE MORT
Désir de mort ne fait pas dans la joie de vivre, forcément. Entre post punk minimale et coldwave française roborative, la musique du jeune bisontin joue et se moque des codes d’une esthétique très en vogue. Un suicide commercial dada et nihiliste, sans aucune concession.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
RUBIN STEINER
Rubin Steiner est le pseudonyme derrière lequel se cache le tourangeau Fred Landier depuis la fin des années 90, et avec lequel il a fait à peu près tout ce qu'il a voulu sur une dizaine d’albums sortis chez Platinum Records, son label de Bordeaux. De retour récemment avec le supergroupe kraut DRAME, Rubin continue aussi de jouer en dj, ce qui lui plaît (c’est à dire beaucoup de choses).
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
FAIRE
Née sur une base improvisée la musique de FAIRE crée une atmosphère unique et modulable grâce à un hypnotique basse-batterie techno, nourrie de guitares psychédéliques, percussions discos, mélodies de synthétiseurs et trois voix françaises qui se perdent dans la reverb et le delay. Ils seront à Paris après une tournée qui les a vu passer par NYC, Montreal et Mexico.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
FarmWorker
Le duo n’est pas passé en première partie d’Arnaud Rebotini par hasard. Même amour des machines, des sonorités analogiques, des climats sombres et des rythmiques implacables. Une main de fer dans un gant de velours.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Renart (dj set)
Renart, jeune producteur, est des plus fiers représentants de la nouvelle scène techno française. Inspiré de la techno antique, du Roman de Renart ainsi que de la musique traditionnelle aux sonorités parfois orientales, Renart nous raconte une histoire d'hypnose et de psyché, faite de répétitions lancinantes, réminiscences de matins heureux où les astres se meurent.
-- SAMEDI 16 JUILLET
SUPERSONIC (metro bastille)
ENTREE GRATUITE