THE UNDERGROUND YOUTH (UK)
Les Anglais de The Underground Youth viennent de Manchester mais difficile pourtant de les limiter au riche héritage de cette ville. Entre post punk et shoegaze aux accents frondeurs, la musique du groupe évoque un prisme qui part de The Jesus & Mary Chains pour aller retrouver Primal Scream ou Nick Cave.
Commencé en 2008 comme sideproject de Craig Dyer, le groupe de post punk psychedelic The Underground Youth est suivi par un nombre de fan qui ne cesse de grandir. Depuis 2012 le groupe a effectué plusieurs longues tournées sold out en Europe.
Le groupe en live est formé par Craig Dyer (chant et guitare), Olya Dyer (batterie), Max James (basse) et Leonard Kaage (guitare).
BLURRY MOUNTAIN (1ère partie)
Blurry Mountain est partisan d’un rock’n’roll brut et radical. Alternant murs de distorsion foudroyants et passages chantés beaucoup plus calmes, le groupe puise ses influences principales dans les atmosphères vaporeuses de groupes tels que Dead Meadow, Blue Angel Lounge ou encore Sonic Youth. Les guitares hurlent, les batteries sont lourdes, les ondes de basses caverneuses et les chants possédés. Assister à un concert de Blurry Mountain, c’est ressentir l’excitation de se prendre un 35 tonnes lancé à pleine vitesse dans la gueule.