Cheb Gero
— "Exploring the world in sound"
Cheb Gero’s DJ sets focus on MENA areas and offer a wide vision of popular cultures and sub-cultures from the 1960s to nowadays. From Algerian chaabi to Syrian electronic dabke his selections based on vinyl, tapes, cd or digital suggest to dance and reflect well the rich musical heritages of these regions.
A music lover and chronic collector, Cheb Gero aka Fabrice Gery dug his way through as many musical worlds as he could since his teens. First engrossed in the reading of extreme rock mail-order catalogues before the Internet, then stuck to peer to peer softwares in search of the most psychedelic and progressive 1960s and 70s bands from East to West, North to South. Cheb Gero completed his music knowledge during the 8 years he spent as a record dealer. All styles and niche came to his attentive ears: from classical to popular, from mainstream to underground. His nickname illustrates the diversity of the musical worlds is wants to share; 'Cheb' is a hommage to Algerian Raï singers, whereas 'Gero' refers to a Japanese noise cult band of the same name, and to his own surname.
Paloma Colombe
Paloma grandit en écoutant du jazz, Sade Adu, de la soul du label Motown. En 2011, à San Francisco où elle vit, elle tombe amoureuse de la scène nocturne californienne, disco et excentrique, dont elle s’inspire pour commencer à mixer.
En rentrant à Paris, après plusieurs résidences pour les établissements Costes et de prestigieux hôtels, elle devient DJ résidente aux Bains – Paris, le célèbre club qui rouvrait alors ses portes. Elle est invitée à jouer à Londres, à Sao Paulo, en festivals…
Son style oscille entre soul-jazz pour les warm-ups et boogie, disco-funk, afro-beat, latin et house sur le dancefloor. Morceau après morceau, elle nous fait voyager de pays en pays : Afrique du Sud 60’s, Tahiti 70’s, Ghana 80’s – sans oublier la France. Ses mixes sont à l’image du Jeudig’, rubrique qu’elle écrit pour le magazine The Arts Factory Magazine, dans laquelle elle redécouvre des vinyles du monde entier. Elle est aussi correspondante et curatrice pour The Vinyl Factory.
Directrice artistique musicale, elle réalise chaque année, pour l’AICA, le sound design de leurs performances live de critiques d’arts. A la fois éclectiques et pointus, ses gouts musicaux lui permettent d’élaborer chaque mix en fonction d’un lieu, d’un public et d’un moment – groove, toujours.