Rock

Café-concert : Kuku

Kuku en concert acoustique à la Bellevilloise jeudi 23 novembre 2017.

  • Jeudi 23/11/2017 à 20:00

La Bellevilloise

21 rue Boyer 75020 Paris

Paris 20e arrondissement

MGambettaM 3bM 3

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 3,90 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Descendant d’une dynastie « Balogun » (titres donnés aux Généraux de l’Armée royale du l’ethnie Yoruba au Nigeria) et ancien soldat de l’armée américaine, KUKU est aujourd’hui un « singer-songwriter » qui s’est fixé pour but construire des ponts entre ses cultures Yorùbá et occidentales à l’aide d’un mix passionnant de musiques nigérianes et américaines et de textes forts qui défendent les causes qui lui sont chères. Dans sa voix reconnaissable entre toutes, on perçoit à la fois la puissance des conteurs africains et la douceur des chanteurs de soul.

Après 3 albums parus aux USA, KUKU arrive en France en 2013 et sort l’album « Soldier of Peace » acclamé par la critique qui voit en lui une sorte de Bob Dylan africain. Peu après, il pose sa voix rauque sur 2 titres du dernier album de Tony Allen paru fin 2014. « Avec une mention spéciale au chant chamanique de Kuku, le featuring le plus excitant du disque » déclarait Télérama. Son dernier album, Ballads & Blasphemy est sorti en France en 2015 (Buda Musique) et KUKU est actuellement en studio en train de finaliser le prochain. Sur scène « KUKU alterne différents registres vocaux dont il use et s’amuse. Facétieux, l’artiste est aussi charmeur et prompt à plaisanter. Son show fraternel réchauffe les cœurs et invite à la fête » écrivait récemment Anne Berthot. fff Télérama.

En attendant la sortie de son prochain opus, vous pouvez découvrir toute sa discographie sur son site ou les plateformes de streaming ainsi que ses collaborations récentes avec Monsieur Scott sur le EP Revisited (2015), DJ Charles Schillings sur le titre « Where Are You? » (2016) et aussi sur le single « Goodbye Worries » (2016) produit par le styliste Amaury.

Les artistes

Kuku

« Auteur et compositeur américain d’origine nigériane, KUKU dresse un pont entre ses racines yorouba et le monde occidental. Découvert en Europe en 2012 à l’occasion de la sortie de son album « Soldier of Peace » (BÁLÓGUN ÌRÒRÙN), son univers situé quelque part entre FELA et CAT STEVENS séduit immédiatement : « Né aux USA, élevé au Nigéria, engagé dans l’armée américaine, cet ancien soldat chante l’amour et la paix entre les peuples. Son folk empreint de blues et de soul apaise l’esprit. » VIBRATIONS.

En 2013 KUKU pose sa voix rauque sur la bande son de la publicité pour la Coupe d’Afrique des Nations sponsorisée par ORANGE puis collabore avec le rappeur belgo-congolais Baloji sur la reprise du «Buy Africa» de Fela Kuti, single de l’album caritatif RED HOT + FELA.

Pour plus d’informations à propos de KUKU, rendez-vous sur FACEBOOK ou www.kukulive.com

S'y rendre

La Bellevilloise

21 rue Boyer 75020 Paris

MGambettaM 3bM 3 à 612m

MMénilmontantM 2 à 681m

MJourdainM 11 à 791m

Bus102genrvb26genrvb501genrvb60genrvb61genrvb64genrvb69genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour