World

Maya Kamaty x Baja Frequencia @ La Bellevilloise

La chanteuse garde le cap fixé à ses débuts : donner au créole les atours d’un langage universel pour affirmer son expression musicale et porter haut ses engagements.

  • Jeudi 21/03/2024 à 20:00

La Bellevilloise

21 rue Boyer 75020 Paris

Paris 20e arrondissement

MGambettaM 3bM 3

Voir la carteComment s'y rendre

22 €Prévente

Le demi est à 3,90 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Pour fêter la sortie de son nouvel album Sovaz, Maya Kamaty choisit Baja Frequencia.

Maya Kamaty :

Fougue et ténacité sont les premiers mots qui viennent à l’esprit lorsqu’on écoute la voix limpide et habitée de Maya Kamaty. En 2014, elle plantait son décor d’alors, une passerelle entre le Maloya de son île chérie et une pop moderne, entre le désir de faire germer ses racines et de les baigner de sonorités actuelles. Elle incarne un métissage d’une cinquième génération. Avec l’album Sovaz sorti en février 2024, sa musique bifurque nettement du côté des cultures urbaines. Elle prend la tangente, n’arrondit pas les angles, compose des musiques syncopées, chante des paroles d’une rage profonde qu’elle expulse dans un souffle propre à l’urgence de la rue. Sovaz évoque le côté brut, non policé, même insolent, une attitude transgressive des rues.

Baja Frequencia :

En 10 ans d’existence et au fil de ses différentes réalisations le groupe a posé un univers qui lui est propre, mélangeant ainsi les multiples influences du groupe, du Dancehall jamaïcain en passant par le Juke, sans oublier un gros détour par le reggaeton ou la cumbia villera.

Ces univers se croisent dans leurs sets endiablés pour créer une trance torride aussi sulfureuse qu’un rhum piment.

Les artistes

Baja Frequencia

Baja Frequencia, composé du duo Goodjiu et Azuleski, vous embarque a bord d’un voyage musical aux multiples influences.
Un projet dans lequel le duo s’offre l’occasion d’expérimen­tations instrumentales où se rencontrent samples exotiques, sonorités vintages, MAO et instruments faits maisons!
Mêlant les rythmiques d’Amérique latine et les musiques électroniques acidulées, Baja Frequencia dompte les bpm pour vous projeter dans un univers où le Guiro de la cumbia colombienne s’accompagne d’une boite a rythme digne des plus fiévreuse soirées jamaicaine, ou la nappe de basse sorti d’un club londonnien sublime une batucada brésilienne. Brisant les frontière des genres les deux marseillais distille une musique puissante garantie 100% dansante!

S'y rendre

La Bellevilloise

21 rue Boyer 75020 Paris

MGambettaM 3bM 3 à 612m

MMénilmontantM 2 à 681m

MJourdainM 11 à 791m

Bus102genrvb26genrvb501genrvb60genrvb61genrvb64genrvb69genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour