Chanson
J'entends Swinguer Paris
Une promenade en chansons dans Paris avec le Frivol'Ensemble, de la Belle Epoque aux Années Folles
Samedi 26/05/2018 à 20:30
Le Bal Blomet
33 rue Blomet 75015 Paris
Salle de concert, salle de spectacle (240 places)
Paris 15e arrondissement
Volontaires
22 €Plein Tarif
15 €Tarif réduit (Etudiants, Sans emploi)
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
Rien qu’une petite promenade dans Paris, voilà ce que vous propose LES FRIVOLITÉS PARISIENNES le temps d’une soirée.
Les années 20, une France en pleine mutation où se côtoient frénésie d’après guerre et gueules cassées. Un Paris bouillonnant, sémillant, capitale des arts et des excès. Ecrivains, peintres, sculpteurs, cinéastes, musiciens, tous veulent en être et c’est entre Montparnasse et Montmartre que vont s’écrire les pages d’un roman que l’on croit trop bien connaître et qui conserve encore tout ses mystères.
Donnez donc le bras aux musiciens du Frivol’ Ensemble et laissez vous entraîner au Théâtre Daunou et aux Capucines là où Maurice Yvain rivalise chaque années d’ingéniosité dans ces comédies musicales, mêlant tradition de l’opéra et rythmes endiablés venus d’outre atlantique, devant un public toujours plus nombreux venu applaudir Mistinguett, Chevalier ou Arletty.
Attendez la nuit et pressez vous au Bal Nègre où Desnos et Kiki sirotent un verre au comptoir pendant que la biguine d’Ernest Léardée enflamme la salle comble.
Epiez Reynaldo Hahn arpentant les couloirs de l’Ecole Normale de Musique de Paris avec dans sa serviette un manuscrit de Sacha Guitry et quelques ébauches d’une comédie musicale qu’il destine à Yvonne Printemps.
Le concert que nous vous proposons invite à la balade dans les rues de Paris et dans le répertoire des Frivolités Parisiennes composé de chansons rares, inattendues, subtiles, aussi élégantes qu’étonnantes.
Maurice Yvain, André Messager, Francis Poulenc mais aussi Louis Beyts, Fourdrain ou Albert Willemetz, tant d’artistes étonnants que vous découvrirez ou que vous redécouvrirez au fil des orchestrations originales de Mathieu Michard que subliment les 17 instrumentistes et chanteurs du Frivol’ensemble.